Aller au contenu principal

Rendez-vous au centre-expo les 16 et 17 novembre prochain pour le Salon de la Basse-cour et de la Biodiversité.

Salon basse-cour et biodiversité

16 & 17/11, Centre-expo
Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Vendredi 5 juillet 2019

Nevers vue d’en haut !

La grande roue, installée au parc, permettra de découvrir une panorama exceptionnel, à 50 m de hauteur.
Touristes ou Neversois, ne manquez pas l’occasion de découvrir la cité ducale en prenant de la hauteur : une grande roue de 50 mètres s’installera dans le bas du parc Roger-Salengro pour tout l’été.

Revisiter Nevers, à 50 m de hauteur, ce sera possible tout au long de l’été grâce à la grande roue qui prendra place dans le bas du parc Roger-Salengro, du 14 juillet à au 1er septembre, de 12 h à minuit (inauguration le 14 juillet à 18 h). Trois petits jours de montage suffiront à installer ce géant d’acier de 140 tonnes.

Pour 5 euros (4 euros pour les enfants, gratuit pour les bébés), prenez de la hauteur et offrez-vous un panorama exceptionnel sur les toits de la ville, la cathédrale, et même la Loire, à découvrir de jour comme de nuit. Une activité familiale, accessible à tous et à tout âge (30 voitures fermées et/ou ouvertes, accessibles aux personnes en situation de handicap, pouvant monter trois marches avec de l'aide et se transférer sur le fauteuil de la cabine), non bruyante, tant pour le bien de ses utilisateurs que pour la tranquillité des riverains et usagers du parc.

La venue de cette animation s’inscrit dans la volonté de développer l’attractivité de Nevers. Xavier Morel, adjoint délégué à la Communication et au Tourisme, précise : « C’est une animation supplémentaire en cœur de ville, pendant l’été. Elle permettra de faire venir de nouvelles personnes qui consommeront dans les commerces du centre-ville. » Et des embauches également, puisque des agents d’accueil seront recrutés pour la saison.

Cette grande roue, semblable à celle des plus grandes villes de France, si elle devrait plaire aux touristes, ne s’adresse pas seulement à eux : « Les touristes en profiteront, bien sûr, mais c’est aussi pour les Neversois, les agents de la Ville… Nous sommes tous les ambassadeurs de Nevers ; la découvrir autrement, à 50 m de hauteur, permet de se réapproprier la ville. On doit tous être fiers de ce qui a déjà été fait pour le renouveau de Nevers, et là, on pourra le voir d’en haut. »