Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Dimanche 3 mars 2019

Nevers vit (aussi) la nuit

Nevers la nuit, des films et des Jeudi night fever !
Pour le bonheur de ses noctambules, et au détriment parfois des riverains, la vie nocturne est une préoccupation à laquelle le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) s’attèle depuis quelques mois pour (ré)concilier tous les Neversois avec la nuit.

Illustré par une série de court-métrages diffusés sur la récente page Facebook « Nevers la nuit », ce programme du même nom s’est fixé deux objectifs primordiaux afin de concilier les fameux « acteurs de la nuit » :

  • La valorisation de l’espace de vie nocturne, majoritairement les bars et établissements de nuit ;
  • la prévention et la sensibilisation sur les conduites à risque en milieu festif.

Afin de répondre à ces besoins évoqués aussi bien lors des conseils de sécurité qu’auprès des gérants de bars, du simple consommateur ou même des riverains, la Ville de Nevers propose à ses habitants des actions concrètes, qui par le biais d’activités ludiques, véhiculent un message de paix et de sérénité qui profite aux noctambules et non-noctambules.

Le projet « une nuit »

C’est l’aboutissement d’un travail ayant mobilisé un grand nombre de personnes, dont le réalisateur indépendant Karim Blondeau, avec le soutien logistique de Péchane, professionnel de l’audiovisuel, une demi-douzaine d’acteurs et une vingtaine de figurants volontaires de tous les âges et de différentes classes de théâtre du Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers. Vous avez pu les visionner sur la page Facebook « Nevers la nuit » tout au long du mois de février, et si vous ne l’avez pas fait, il n’est pas trop tard !

Cette page est d’abord un moyen de valoriser les évènements et activités nocturnes de la ville, mais pas seulement : « Nevers la Nuit » est aussi un lieu de débat, une sorte d’agora nocturne, où vous êtes conviés à discuter autour des questions que soulèvent les clips de la série « une nuit », mais aussi faire part de vos attentes pour vos soirées à Nevers.

Vous avez peut-être participé, vu passer, ou simplement entendu parler des « Jeudi Night Fever ». Ça se passe en début de soirée dans le créneau « after-work » et on vous propose, un jeudi (ou deux) par mois, des « extras » (jeux d’ambiance, jeux en bois, …) pour vous divertir et sortir occasionnellement du cadre traditionnel de la soirée bar. Sachez que là aussi ce n’est pas trop tard pour venir y assister, et surtout y participer.

Prochains rendez-vous des « Jeudi Night Fever » : le 7/03 (20 h – 22 h), jeux d’ambiance au bar Hello World ; le 11/04 (20 h – 22 h), café des Langues au Bar 1900 ; le 22/05 (exceptionnellement, « Mercredi Night Fever » !), blind test musical au Blue Line Lounge (21 h – 23 h).

Page Facebook Nevers la Nuit

► Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSP)