Aller au contenu principal

La Cham est ouverte à tous les enfants désireux de s’ouvrir à la musique, sans l’obligation d’être instrumentiste. Une belle opportunité !

Classes musicales - Rentrée 2022

Candidature jusqu'au 31 mai
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !
Mardi 4 août 2020

Nevers, Terre de Jeux

En échange de l’utilisation de l’identité visuelle « Terre de Jeux », le label engage la Ville de Nevers à promouvoir l’olympisme.
Les Jeux olympiques 2024 à Paris approchent, et Nevers compte bien apporter sa contribution ! La ville a obtenu le label « Terre de Jeux ».
Mise à jour : 07/02/2022.

La Ville de Nevers a présenté un dossier de candidature au statut de Centre de Préparation aux Jeux, qui permettrait de postuler pour accueillir une délégation désireuse de s’entraîner en France en amont de 2024. En attendant de savoir ce qu’il adviendra de cette candidature, Nevers s’est vue attribuée le label « Terre de Jeux ».

En échange de l’utilisation de l’identité visuelle « Terre de Jeux », le label engage la Ville de Nevers à promouvoir l’olympisme selon trois axes : par la célébration, pour faire vivre l’émotion des Jeux à tous ; en reconnaissant l’héritage des Jeux, pour changer le quotidien des Français grâce au sport ; enfin en s’engageant pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

Pendant les 4 années à venir, un accompagnement des évènements sportifs existants et la création d’autres animations sportives, mais pas uniquement, seront engagées en ce sens, avec en temps fort le 23 juin, Journée olympique.

Mise à jour (7 février 2022) : Nevers est désormais présente dans le catalogue des « centres de préparation aux jeux ». La commune sera susceptible d’accueillir des délégations en mettant à disposition les équipements suivants : le stade du Pré-Fleuri, qui pourrait accueillir une équipe de rugby à 7, le gymnase Pierre Fouvielle - Patrick Birocheau 100 % dédié au tennis de table et La Botte de Nevers côté escrime.
Une belle reconnaissance de la qualité de ces lieux d’entraînement.