Aller au contenu principal

Présentation de la saison culturelle 21/22 au Théâtre de Nevers le 11/06.

Présentation de la saison culturelle 21/22

11/06 au Théâtre
Participez au collectif de proximité

Banlay : participez au collectif de proximité

Du 1er au 20 juin
Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu" du 22 mai au 4 septembre à la médiathèque Jean-Jaurès.

Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu"

Du 22/05 au 04/09 - Médiathèque Jean-Jaurès
Retour à la vraie vie à partir du 19 mai !

Retour à la vraie vie !

Neversois, à vos agendas !
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Vendredi 7 mai 2021

Nevers récompensée pour ses initiatives en faveur des vélos

Nevers est récompensée pour ses innovations visant à accroître la présence du vélo comme mode de transport sur son territoire.
Alors que la Grande Boucle foulera cet été les pavés de la cité ducale, la Ville de Nevers a été labellisée "Ville à vélo du tour de France", avec 3 vélos sur 4 possibles. Une belle reconnaissance.

Alors que 80 villes françaises, belges, néerlandaise, espagnole et même irlandaise se sont portées candidates au label « Ville à Vélo du Tour de France », Nevers s'est particulièrement distinguée, obtenant "3 vélos" et se classant ainsi parmi les 20 meilleurs. Seules Paris et Rotterdam font mieux en obtenant "4 vélos".

Ce label, ouvert à toutes les collectivités ayant accueilli au moins une fois le Tour de France depuis sa création en 1903, incite et valorise la mise en oeuvre d'une politique publique de promotion du vélo de loisir, de compétition ou comme moyen de transport quotidien.

Ainsi, Nevers se voit récompensée pour avoir "innové à bien des égards pour accroître la présence du vélo comme mode de transport sur son territoire", avec notamment des mesures d’apaisement de la circulation, le déploiement de services aux usagers, le lien avec la Loire à vélo et la mobilisation d’un réseau d’acteurs proposant un complément d'offre de services (vélotaxis, vélos électriques en libre service, etc.).
Le schéma directeur cyclable de Nevers Agglomération s'inscrit également dans cette volonté de promouvoir les modes de déplacements doux, notamment via l'aide financière à l'acquisition de vélo (électrique ou non).

Un effort qui sera poursuivi dans les mois et années à venir avec le développement d'itinéraires cyclables sécurisés, de l'offre de stationnement des cycles et autres équipements complémentaires.

Découvrir le label "Ville à Vélo du Tour de France"