Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Parc Roger-Salengro / Mercredi et samedi de 8 h à 18 h
Exposition : L'amateur d'estampes contemporaines

L'amateur d'estampes contemporaines

Du 25/09 au 30/10 - Médiathèque Jean-Jaurès
Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Lundi 27 septembre 2021

Nevers prend la pose !

La Ville de Nevers prend la pose à l'occasion du Mois de la Photo en Nièvre.
La 9e édition du Mois de la Photo en Nièvre aura lieu du 9 octobre au 7 novembre.

Porté avec passion par le Ciné Photo Club Nivernais et son président, Dominique Laroche, le rendez-vous incontournable des amateurs du 8e art, le Mois de la Photo en Nièvre aura lieu du 9 octobre au 7 novembre. Pour cette 9e édition, découvrez les nombreuses expositions semées à travers Nevers, l’agglomération et le département.

Cette année, Sabine Weiss, invitée d'honneur, présentera à La Maison, une partie de ses œuvres iconiques en « symbiose » avec celles de son mari, Hugh Weiss, artiste peintre. Une exposition construite en 3 parties : le travail de la photographe, celui du peintre et la connexion émotionnelle qui les lie.

Côté palais ducal, Olivier Muhlhoff, photographe impressionniste, exposera son projet « Arborescence ». Un projet retraçant la nostalgie de ces longues heures passées dans le train à admirer la beauté des paysages, et notamment des arbres majestueux, défilant à toute vitesse. Une exposition qui retrace le souvenir figé de la mémoire d'Olivier Muhlhoff.

En extérieur, la marque La Belle Nièvre et son exposition de photos dédiées à la richesse et la diversité du département de la Nièvre, sublimera les grilles et les murs de la Préfecture et du Conseil départemental.

Le Mois de la Photo en Nièvre : la programmation complète

En savoir plus

Site Internet : Le mois de la photo en Nièvre