Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Samedi 25 mai 2019

Nevers ouvre l’édition des 20 ans

L'édition 2018 avait remporté un franc succès à Nevers.
​​​​​​​Après la première populaire et médiatique de l’été 2018, Nevers accueille l’ouverture des 20e Masters de pétanque, mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Des milliers de spectateurs massés devant le Palais ducal, décor monumental d’une grand-messe retransmise sur la chaîne L’Équipe, du grand jeu et du suspense : les Masters de pétanque ont marqué l’été neversois en 2018, et emballé la société organisatrice, Quarterback. Le carré d’honneur était à peine vidé de ses vedettes que l’organisation d’un retour en 2019 était évoquée avec Nevers Agglomération, partenaire de l’étape.

Promesse tenue. Pour une édition symbolique, la 20e, les Masters de pétanque retrouvent Nevers et l’esplanade du Palais ducal, mais cette fois-ci en ouverture de la compétition, mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Le climat sera moins haletant qu’en 2018, quand le 7e round neversois distribuait les ultimes tickets pour le Final Four, mais les spectateurs auront le privilège de voir ferrailler en avant-première le casting réuni par Quarterback : les « légendes » (Christian Fazzino, Philippe Quintais, Philippe Suchaud), la relève surdouée (Dylan Rocher, Tyson Molinas), les équipes d’Italie et du Maroc, etc. Et, cette fois-ci, deux Nivernais : Stéphane Robineau, déjà là en 2018, et Emmanuel Lucien.

Mercredi 5, dès 10 h : tournoi de qualification de l’équipe locale, Masters jeunes, tournoi gentleman. Jeudi 6, dès 9 h, Masters de pétanque, avec les sept équipes du circuit et l’équipe locale.

► Détails sur www.mastersdepetanque.fr