Aller au contenu principal

Inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 : rendez-vous du 9 au 20 mars à l'accueil éducation de la mairie.

Inscriptions scolaires

Du 9 au 20/03 - Accueil éducation (hôtel de ville)
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Expo céramiques de La Montagne

Du 4/03 au 28/12 - Musée de la Faïence
Vacances multisports (hiver) du 24 février au 6 mars, inscriptions à partir du 17 février.

Vacances multisports

Du 24/02 au 6/03 (inscriptions 17-28/02)
Lundi 8 avril 2019

Nap & Up fait son nid à Nevers

La start-up Nap & Up produit dans la Nièvre.
​​​​​​​La start-up parisienne Nap & Up investit le créneau vierge de la sieste en entreprise, grâce à des cocons de bois et tissu fabriqués à Nevers.

Gage de bien-être au travail et même de productivité accrue, la sieste en entreprise est encore tabou en France. La start-up Nap & Up (« un petit somme et debout » en VF) mise sur le changement d’ère, portée par la conviction communicatrice de ses créatrices, Gabrielle de Valmont et Camille Desclée. Les deux jeunes Parisiennes aux attaches bourguignonnes – Saint-Eloi pour la première, Auxerre pour la seconde – se sont connues sur les bancs de la fac Dauphine, où elles étudiaient le management en entreprise.

D’une boutade sur une sieste en plein cours est né le concept de Nap & Up.

Avec 4 000 € empruntés aux parents et le statut d’étudiant entrepreneur, les jeunes femmes donnent corps à leur songe, un cocon à sieste fabriqué à Nevers par la menuiserie L et M et l’atelier couture de l’ANAR : « Avec nos petites séries, on n’intéressait pas les fabricants en région parisienne. Alors que nous avons été très bien accueillies à Nevers. Nous sommes fières de dire que nos cocons sont fabriqués dans la Nièvre. »