Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Lundi 8 avril 2019

Nap & Up fait son nid à Nevers

La start-up Nap & Up produit dans la Nièvre.
​​​​​​​La start-up parisienne Nap & Up investit le créneau vierge de la sieste en entreprise, grâce à des cocons de bois et tissu fabriqués à Nevers.

Gage de bien-être au travail et même de productivité accrue, la sieste en entreprise est encore tabou en France. La start-up Nap & Up (« un petit somme et debout » en VF) mise sur le changement d’ère, portée par la conviction communicatrice de ses créatrices, Gabrielle de Valmont et Camille Desclée. Les deux jeunes Parisiennes aux attaches bourguignonnes – Saint-Eloi pour la première, Auxerre pour la seconde – se sont connues sur les bancs de la fac Dauphine, où elles étudiaient le management en entreprise.

D’une boutade sur une sieste en plein cours est né le concept de Nap & Up.

Avec 4 000 € empruntés aux parents et le statut d’étudiant entrepreneur, les jeunes femmes donnent corps à leur songe, un cocon à sieste fabriqué à Nevers par la menuiserie L et M et l’atelier couture de l’ANAR : « Avec nos petites séries, on n’intéressait pas les fabricants en région parisienne. Alors que nous avons été très bien accueillies à Nevers. Nous sommes fières de dire que nos cocons sont fabriqués dans la Nièvre. »