Mise en route de la barrière rue du 14-Juillet
C'est une nouvelle ère qui débute pour la rue du 14-Juillet dès le 22 février : celle de la piétonnisation définitive (► voir l'article Une piétonnisation pérennisée).
Installée depuis plusieurs mois en début de voie, l'ouverture de cette barrière va être régie par un système de lecture de plaques d'immatriculation et pour le cas des passages occasionnels, d'un système à badge.
Si vous êtes riverain ou professionnel usager régulier de cette rue (commerçant, prestataire et professionnel de santé à domicile, livreur), il est encore temps de vous manifester à l'accueil de la mairie avec un justificatif de domicile et votre numéro de plaque d’immatriculation.
Une info riverain sera distribuée les 11 et 12 février à ce sujet et un flyer sera laissé pour les personnes absentes de leur domicile afin de venir retirer leur badge.
Le retrait de ce dernier se fera à partir de lundi 15 février :
- pour les riverains, à l'accueil de la mairie, aux horaires d'ouverture, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 (17 h le vendredi) ;
- pour les commerçants, auprès du service Commerce, en mairie, 2e étage à gauche, aux horaires du service, soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 11 h 45 / 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h 30.
Rappel des modalités de fonctionnement
Le stationnement est limité à 30 minutes maximum sur les places déjà matérialisées, sauf dans deux cas bien réglementés :
- celui des personnes en situation de handicap disposant d'une carte européenne de stationnement (ou depuis peu d'une carte mobilité inclusion) ainsi que de la tierce personne les accompagnant physiquement (sous condition d’apposer la carte de stationnement ou le disque bleu signalant l’heure d’arrivée). Ces derniers bénéficieront du stationnement sans limitation de durée ;
- celui d'un emménagement ou d'un déménagement. Pour ce dernier cas, il est impératif de prendre contact avec la mairie au moins 11 jours ouvrés avant la date d’occupation.