Aller au contenu principal

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Rendez-vous dimanche 31 mars à 16h30 au parc Rosa-Bonheur
Mardi 9 février 2021

Mise en route de la barrière rue du 14-Juillet

La barrière de la rue du 14-Juillet entre en fonctionnement à compter du 22 février 2021. Si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à vous signaler auprès de l'accueil de la mairie, avec les justificatifs nécessaires.
À compter du 22 février, la barrière installée au début de la rue du 14-Juillet entrera en fonctionnement. Riverains, usagers réguliers et professionnels, vous avez encore quelques jours pour vous signaler ou aller chercher votre badge d'accès dès le 15 février à l'accueil de la mairie.

C'est une nouvelle ère qui débute pour la rue du 14-Juillet dès le 22 février : celle de la piétonnisation définitive (► voir l'article Une piétonnisation pérennisée).

Installée depuis plusieurs mois en début de voie, l'ouverture de cette barrière va être régie par un système de lecture de plaques d'immatriculation et pour le cas des passages occasionnels, d'un système à badge.

Si vous êtes riverain ou professionnel usager régulier de cette rue (commerçant, prestataire et professionnel de santé à domicile, livreur), il est encore temps de vous manifester à l'accueil de la mairie avec un justificatif de domicile et votre numéro de plaque d’immatriculation.

Une info riverain sera distribuée les 11 et 12 février à ce sujet et un flyer sera laissé pour les personnes absentes de leur domicile afin de venir retirer leur badge.

Le retrait de ce dernier se fera à partir de lundi 15 février :

  • pour les riverains, à l'accueil de la mairie, aux horaires d'ouverture, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 (17 h le vendredi) ;
  • pour les commerçants, auprès du service Commerce, en mairie, 2e étage à gauche, aux horaires du service, soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 11 h 45 / 13 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Rappel des modalités de fonctionnement

Le stationnement est limité à 30 minutes maximum sur les places déjà matérialisées, sauf dans deux cas bien réglementés :

  • celui des personnes en situation de handicap disposant d'une carte européenne de stationnement (ou depuis peu d'une carte mobilité inclusion) ainsi que de la tierce personne les accompagnant physiquement (sous condition d’apposer la carte de stationnement ou le disque bleu signalant l’heure d’arrivée). Ces derniers bénéficieront du stationnement sans limitation de durée ;
  • celui d'un emménagement ou d'un déménagement. Pour ce dernier cas, il est impératif de prendre contact avec la mairie au moins 11 jours ouvrés avant la date d’occupation.

En savoir plus

Accueil de la mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 03.86.68.46.46.
Du lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à17 h 30
Sauf vendredi, fermeture à 17 h

Service Commerce et artisanat
1 place de l'hôtel de ville,
2 étage de la mairie, à gauche
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 17 h
Sauf vendredi, fermeture à 16 h 30.

 

Pour le stationnement des personnes à mobilité réduite
► Consultez la page Le stationnement

Pour un emménagement / déménagement
► Consultez la page Occupation du domaine public