Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Le Musée de la Faïence et des Beaux-arts de Nevers propose une lecture originale d’une trentaine d’œuvres céramiques de Denis Castaing.

Exposition Denis Castaing

9/10 > 23/12 - Musée de la Faïence
Le cheval sera en vedette en octobre, au Centre-Expo, grâce au 2e Nevers Jump’Indoor, qui avait rassemblé 10 000 spectateurs en 2017.

2e Jump'Indoor

11-14 et 19-21 octobre, Centre-expo
Le eRallye Monte-Carlo 2018 part de Nevers ! Rendez-vous sur l'esplanade du Palais ducal pour découvrir les véhicules électriques.

eRallye Nevers > Monte-Carlo

Les 24 & 25 octobre - Esplanade du Palais ducal
Vendredi 11 mai 2018

Mi-Mai, fais ce qu'il te plaît

Les années vintage, une première à Nevers !
Les 10, 11, 12 & 13 mai, ambiance Madeleine de Proust à Nevers ! Pour l'occasion, les commerçants sont invités à rester ouverts entre midi et 14 h, ou du moins à se mettre aux couleurs du vintage, pour une ambiance rétro garantie !

50 années de traction...

... avec 1000 voitures sur 3 jours de bonheur à l'ancienne ! L'évènement (10, 11 et 12 mai) aura lieu sur le circuit de Nevers Magny-Cours et à la ferme du Marault, et c'est un véritable défilé de nostalgiques de la traction qui aura lieu dans les rues de la cité ducale. Sur le circuit, épreuves, concours du bidon, gymkhana et grande parade. À la ferme, exposition de véhicules anciens, conférences, projections et jeux. De véritables moments conviviaux concoctés par l'association La traction universelle, avec chaque soir un point d'orgue pour vos papilles : barbecue géant le jeudi, dîner paddock le vendredi et grand dîner de gala le samedi.

Les années vintage

Les 12 et 13 mai, sortez bentos et stilettos pour le 1er salon du vintage, au Centre-Expo ! Faites-vous relooker sauce 50s, entre démos, trucs et astuces de pin-up, passez chez le barbier, repérez votre prochain tattoo ou piercing. Immortalisez ce saut dans le temps avec Bynini Photography, puis prenez un cours de twist ou rock'n'roll avec Alain the Hot DJ. Flânez entre les allées des brocanteurs et des fripes, bavez devant autos et motos, sustantez-vous au Alfred's Burger et dandinez-vous au son rockab' de The Golden Rocket et The Rocking Boys (le samedi) ou de Earl and the Overtones (le dimanche). 7 € la journée, gratuit pour les moins de 12 ans.
 

flyer_nevers_2.jpg

Journée de la Fleur

Le12 mai, ouvrez grands vos yeux et vos narines : l'association Afleur organise la Journée de la Fleur au parc Salengro, soutenue par la Ville. De 8 h 30 à 18 h, 13 exposants essaimeront autour de la fontaine : horticulteurs, paysagistes, vannier, mais aussi les Toques nivernaises, le syndicat d'apiculture Nivernais Morvan, des bijoux floraux, une animation de composition florale, etc. Nouveauté, le Jardin gourmand d'Antoinette proposera des plantes aromatiques. L'antenne cosnoise du lycée agricole Nevers-Plagny-Cosne sera également de la partie. Les enfants ne seront pas boudés avec la ferme Colas et ses sujets de poils et de plumes ! Arrêts-minute réservés aux visiteurs pour charger leurs achats.

 

affiche-decaux_journee_fleurs_2018_v2_2.jpg

Les jumelages à l'honneur

Toujours le samedi 12 mai, un évènement placé sous le signe de l'ouverture à l'occasion de la Journée de l'Europe. Rendez-vous cette fois au square Jean-Baptiste Thévenard, devant la chapelle Sainte-Marie. Vous y attendent les stands de toutes les villes jumelées avec Nevers. De 8 h 30 à 14 h, chacune assurera sa promotion, avec notamment dégustations et ventes de produits locaux. Un discours d'inauguration sera prononcé à 10 h 30. Vous pourrez aussi (re)découvrir la ville par le prisme international grâce à la visite guidée "Nevers, une petite Europe", à 14 h 30.

Capture_d’écran_2018-05-03_à_11.04.23.png