Aller au contenu principal

7 jours sur 7, de 12 h à minuit, re-découvrez Nevers à 50 m de hauteur ! Imprenable.

Grande roue

Jusqu'au 01/09 - Parc Salengro
Rendez-vous incontournables de l'été, ne manquez pas les marchés du mercredi, à partir de 14 h, au parc Roger-Salengro : les 10 et 24 juillet, 7 et 21 août.

Marchés de l'été

07 & 21/08, à partir de 14 h - Parc Salengro
Jusqu'au 31 août 2019, faites le plein d'animations avec un Été à Nevers, Nevers Plage, le 14-Juillet...

Un été à Nevers 2019

Le plein d'animations !
Samedi 9 mars 2019

Match de gala : la France aux Senets !

L'équipe de France de football des Sapeurs-Pompiers passera par Nevers pour un stage et un match amical face à Montceau-les-Mines.
L’équipe de France de football des Sapeurs-Pompiers passera par Nevers pour un stage préparatoire et un match de gala face à Montceau-les-Mines (Nationale 3), mercredi 27 mars à 18 h 30.

C’est Damien Jandard, ancien joueur de l’équipe de France et nivernais, qui en a eu l’idée : organiser un rassemblement de la sélection nationale dans la Nièvre. Ce stage préparatoire avant la participation au mois de juin au 9e Trophée des sélections nationales, d’une durée de trois jours, réunira les meilleurs joueurs nationaux de football, sapeurs-pompiers il va s’en dire !

Alors que la Ville de Nevers met à disposition de la délégation ses équipements sportifs, le SDIS 58 apporte un soutien logistique important. Venus des quatre coins de la France, les joueurs de l’équipe nationale auront l’occasion de découvrir les trésors du patrimoine neversois et seront reçus au Palais ducal.

À l’issue de ce rassemblement de la sélection nationale, les joueurs seront opposés à ceux de Montceau-les-Mines, évoluant en Nationale 3. La rencontre, parrainée par l’ancien joueur de l’AJ Auxerre Cédric Hengebart, est organisée en partenariat avec le District de la Nièvre de football et le FC Nevers 58 : l’après-midi même, la plaine des Senets accueillera un tournoi départemental U11. Lors de la rencontre amicale, les U13 masculins se feront ramasseurs de balle tandis que les U13 féminines accompagneront les joueurs lors de leur entrée sur le terrain.

Cet évènement rassemblera pour la bonne cause : les bénéfices du match seront reversés à l’ODP (Œuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France), une association qui vient en aide aux orphelins et familles des sapeurs-pompiers décédés.

► France SP / Montceau-les-Mines : mercredi 27 mars, à 18 h 30, plaine des Senets. Entrée : 3€. Buvette sur place.

En savoir plus

Match France SP / Montceau-les-Mines :

► mercredi 27 mars, à 18 h 30, plaine des Senets.

► Entrée : 3€. Buvette sur place.

► Actualités du stage à suivre sur la page Facebook Association Football Sapeurs-Pompiers de France.