Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Jeudi 10 octobre 2019

Marcher et danser pour Octobre Rose

Octobre, un mois d'animations pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Octobre rose revient chaque année pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses animations sont prévues partout dans la Nièvre, avec un temps-fort le samedi 19 octobre à Nevers.

Sensibiliser les Neversoises, et Neversois, voilà l'objectif des animations prévues dans le cadre d'Octobre Rose. Après le lancement du mois, mardi 1er octobre, par l'association Foutu Cancer 58 au pied du Palais ducal, d'autres rendez-vous sont prévus.

L'Asem s'est mobilisée dès cet été en confectionnant des confitures (lire notre article) ainsi que des biscuits ; les productions seront vendues sur les marchés au profit de la Ligue contre le cancer du sein. Rendez-vous de 8 h 30 à 12 h 30, le vendredi 11 au marché des Courlis, mardi 15 devant la pharmacie du Banlay et l'école Geaorges-Guynemer, et enfin jeudi 17 au marché de la Grande-Pâture.

Samedi 19 octobre, l'action "1, 2, 3 Marchons" portée par la Ville de Nevers se joint au mouvement : départ à 10 h de l'esplanade du Palais ducal pour une promenade, toujours aux côtés de l'ASEM, à la découverte des femmes nées à Nevers qui ont contribué à de grands changements culturels ou sociétaux.

Au retour, à 11 h 30, Néné Touré vous invite à danser en menant un flashmob de folie avant le partage d'un verre de l'amitié et de la solidarité. N'oubliez pas de vous habiller en rose !

Symboliquement, la porte de Paris et le Palais ducal sont de nouveau illuminés en rose.

► Plus d'infos au 03.86.23.19.58 et sur la page Facebook de l'ASEM