Aller au contenu principal

Rendez-vous au centre-expo les 16 et 17 novembre prochain pour le Salon de la Basse-cour et de la Biodiversité.

Salon basse-cour et biodiversité

16 & 17/11, Centre-expo
Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Samedi 2 novembre 2019

L'orchestre en harmonie avec l'histoire

© DR
À l'occasion du 50e anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune, l'Orchestre d'harmonie de la Ville de Nevers (OHVN) vous donne rendez-vous avec le plus inspirant des astres !

« Nous aussi, nous avons voulu rendre hommage à ce moment historique ! », annoncent en harmonie Bruno Prévotat, directeur de l’OHVN, et Bruno Boutet, directeur musical. Dimanche 24 novembre, à 17 h, La Maison accueillera donc le concert évènement « Objectif Lune ». Au programme, pratiquement que des pièces originales, écrites pour des harmonies (vents et percussions). L’OHVN remplit toujours ses salles et cette date ne devrait pas faire exception, grâce à un programme attirant, éclectique et populaire.

La thématique sera l’occasion de présenter Cap Kennedy, une pièce expressément écrite par Serge Lancen en 1970 en l’honneur du premier pas sur la lune l’année précédente. Une œuvre pleine d’humour retraçant très fidèlement les impressions ressenties par les astronautes lors du décollage de la fusée.

 Le Voyage de la terre à la lune, de Jules Verne, sera célébré par l’œuvre du compositeur danois Soren Hyldgaard. Un bel hommage !

Et, une fois sur la lune, on veut aller plus loin ! Avec Music of the spheres, par Philip Sparke, toutes les planètes renvoient des sons analysés par des astronomes. C’est toute l’histoire du Big Bang qui vous sera contée en musique, avec des références à la bande originale de Rencontres du troisième type (Steven Spielberg, 1978) par John Williams.

Comment ne pas conclure la soirée musicale sans la Guerre des Étoiles ! Une belle transcription de la symphonie de John Williams à l’harmonie, pour les soixante-dix musiciens qui forment l’OHVN, dont une cinquantaine d’élèves et amateurs et une quinzaine de professionnels.

Toutes les infos sur la page Facebook : Orchestre d'Harmonie de la Ville de Nevers