Aller au contenu principal

Alerte sécheresse renforcée

Alerte sécheresse renforcée

Usages domestiques
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte #3

Notre Agglo, un magazine
un été à Nevers

un été à Nevers

Découvrez le programme !
TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
www.moustigre.org

www.moustigre.org

Privé d'accès à l'eau, le moustique-tigre ne se reproduit pas.
Mercredi 29 juin 2022

Les Zaccros à l’ère libre

Rendez-vous du 4 au 10 juillet !
Finie la liberté en pointillés : cet été, les Zaccros prennent le grand bol d’air qui leur manquait depuis presque trois ans.

Parmi les plus z’heureux à l’idée de remettre le nez dehors pour de bon en cette période estivale, il y a évidemment les Zaccros. L’espace public leur a terriblement manqué. Car même si les P’tits Zaccros d’automne, ou l’édition 2021 dans des espaces extérieures clos (cours d’écoles, jardins fermés…) avaient pu s’organiser, la rue, leur essence, restait proscrite.

Le festival des arts de la rue a tout ce qu’il faut en magasin pour se rattraper : la crise sanitaire ayant retardé l’aboutissement de nombreux spectacles, les Zaccros proposeront des créations artistiques de 2020, 2021 et 2022.

Du 4 au 10 juillet, les organisatrices du festival (trois salariées en cogérance avec un conseil d’administration renforcé) espèrent retrouver les 50 000 personnes présentes lors de la dernière édition similaire (2019). En 2021, 25 000 personnes de Nevers et son agglomération avaient assisté aux spectacles. Il y a fort à parier que le public sera au rendez-vous, lui qui a toujours plébiscité les Zaccros par sa présence dans la rue, sur les places, dans les parcs où les artistes proposaient des tableaux tous plus saugrenus et poétiques les uns que les autres.

Autour du festival, l’association Alarue, à l’initiative des Zaccros, propose toujours des résidences et actions culturelles, dans cette volonté de partage, de transmission, de bonne humeur, d’ouverture et de diversité qui lui est chère. Les rues neversoises sont donc on ne peut plus ravies de retrouver ces drôles de clowns, voltigeurs, comédiens, musiciens et performeurs qui font crépiter la ville chaque début de juillet depuis plus de vingt ans.

Retrouvez le programme complet sur zaccros.org

Les Zaccros recherchent des bénévoles jusqu’au 13 juillet côté organisation ! Adressez-vous à Emma : benevoles@zaccros.org

En savoir plus

zaccros.org