Aller au contenu principal

Rendez-vous aux jardins ! Et notamment celui du centre technique horticole qui vous accueille samedi 8 juin.

Centre technique horticole : portes ouvertes

Samedi 8/06 - 9h-17h > Bd Grand Pré des Bordes
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Samedi 5 janvier 2019

Les reliefs des murs parisiens pour paysages

Sylpho expose au Palais ducal en début d'année 2019.
Prochaine exposition au Palais ducal (galerie Fernand Chalandre), Sylpho expose "Paris Matières". À ne pas manquer, du 10 janvier au 2 février.

Après un diplôme de Cinéma et audiovisuel, Sylpho s’est orientée vers la photographie numérique et l'iconographie. De ce passé de chercheur en cinéma elle a gardé le goût de la recherche et de l'expérimentation sur les matières et les supports (papier, carton, plastique, bois).

Sa formation sur les images animées puis son expérience de graphiste ont influencé sa conception de la mise en espace, du cadrage et du mouvement. De son parcours en archivistique est né son rapport au temps, au passé, à la mémoire et à la trace humaine.

Son environnement citadin, ses parcours dans les transports en commun, inspirent profondément son univers visuel, ses choix de matières et de couleurs. Elle pose son regard sur Paris, où elle vit, pour proposer une nouvelle forme d'art urbain dans son exposition itinérante "Paris Matières".

Texte d'introduction de l'exposition Paris Matières « Privé de soleil, nourri de béton, pollué, le monde urbain a cédé la place à des paysages inédits. L’espace qui manque au sol s’est étalé en relief sur les murs. Dans l’univers souterrain des transports, l’humidité suintante a fleuri. La moisissure est devenue poussière de roche. La masse fissurée, accidentée, a implosé en sédiments colorés. La matière a gagné. »

► Du 10/01 au 2/02, du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, au Palais ducal (galerie Fernand Chalandre). Vernissage jeudi 10 janvier à 18 h.

2019-01_Sylpho_web.jpg

En savoir plus

Exposition "Paris Matières" par Sylpho :

► Du 10/01 au 2/02, du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, au Palais ducal (galerie Fernand Chalandre).

► Vernissage jeudi 10 janvier à 18 h.