Aller au contenu principal

Evénement Harry Potter

L'univers Harry Potter s'installe à la médiathèque

Du 5 janv. au 20 fév. - Médiathèque Jean-Jaurès
La Ville de Nevers vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2021.

Meilleurs vœux

2021
Mardi 5 janvier 2021

Les premiers vaccins livrés à Nevers

4 875 doses de vaccin contre la Covid-19 vont être livrées dès demain au Chan. D'autres devraient suivre très prochainement.
4 875 doses de vaccin contre la Covid-19 ont été livrées au Centre hospitalier de Nevers mercredi 6 janvier. D'autres vont suivre. Mise à jour le 7 janvier à 10 h.

C'est l'annonce qui a été faite par le maire de Nevers Denis Thuriot, lundi 4 janvier, également président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de l'agglomération de Nevers (Chan) et du comité des élus du Groupement hospitalier de territoire (GHT) de la Nièvre, suite à un échange avec le ministre de la Santé Olivier Véran.

Ces 4 875 doses sont destinées prioritairement aux Ehpad et aux personnels soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, ainsi qu'aux aides à domicile et aux sapeurs-pompiers. « Il m’a été confirmé l’accélération d’autres livraisons ultérieures. Pour ma part et dès que j’en aurai la possibilité, je me ferai vacciner et le ferai savoir. Cette nouvelle est de nature à envisager la sortie de la situation dans laquelle nous sommes », a indiqué Denis Thuriot.

« Je ne manquerai pas de continuer à vous informer, comme je l’ai toujours fait, tant sur la situation sanitaire que sur la programmation de la vaccination. D’ici là, continuez à vous protéger et à protéger les autres, et respecter les règles, même si elles sont contraignantes. C’est la seule façon d’éviter d’en subir d’autres beaucoup plus fortes. Je compte donc sur la responsabilité de toutes et tous », a conclu l'édile.

Une 2e phase de vaccination devrait débuter fin janvier pour les plus de 75 ans hors Ehpad, avant que la vaccination se généralise sans restriction d'âge.

Quatre centres de vaccination dans la Nièvre dans un premier temps

 

  • Le Centre hospitalier de l'agglomération de Nevers : ouvert de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h - en activité ;
  • La Charité ;
  • Decize ;
  • Château-Chinon.

D'autres centres viendront renforcer dans les prochaines semaines ces derniers, afin d'améliorer le maillage du territoire et limiter les déplacements.