Aller au contenu principal

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Rendez-vous dimanche 31 mars à 16h30 au parc Rosa-Bonheur
Vendredi 21 janvier 2022

Les petits gardiens de la nature

Plantation d'arbres fruitiers près du château des Loges.
Une centaine d’enfants de l’école Jules-Ferry et de l'institut médico-éducatif (IME) de Marzy ont participé, jeudi 20 janvier aux Loges, à la plantation d’arbres fruitiers et d’une micro-forêt, avec l’aide des agents du Centre technique horticole de la Ville de Nevers.

Jeudi 20 janvier, sur le site du château des Loges à Nevers, une cinquantaine d'enfants des classes de maternelles de l'école Jules-Ferry et de l'institut médico-éducatif (IME) de Marzy ont mis la main (verte) à la pâte pour planter vingt arbres fruitiers. Ces cerisiers, poiriers, pommiers et pruniers ont été offerts par le Conseil départemental dans le cadre de l'opération 1 000 Arbres (1).

Les enfants ont réalisé les diverses étapes de la plantation, du pralinage au paillage, avec l’aide des agents du service Espaces verts de la Ville de Nevers, sous l’œil admiratif d’Anne Wozniak, adjointe déléguée à l’environnement naturel et à l’urbanisme, du vice-président du Conseil départemental Wilfrid Séjeau et des conseillers départementaux du canton Nevers 4, Véronique Khouri et Michel Suet.

L’après-midi, dans la promenade du sentier des Loges, un îlot de micro-forêt a été créé avec la participation d’une cinquantaine d’écoliers de CE1-CE2 de Jules-Ferry. 400 plants de chênes, d'érables, saules, sorbiers, noisetiers, etc. sont prêts à prendre racine dans le parc.

 

1. Pour cette 3e édition, Nevers fait partie des 53 communes associées à cette opération, qui a déjà donné lieu à la plantation de 5 000 arbres et arbustes dans le département.