Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Venez participer en vélo au parcours famille à partir de 14 h !

Journée du Bien-être

Samedi 23 mars - Parc Salengro
Nouveauté, l’école de la Barre-Manutention accueillera à la rentrée 2019 une classe à horaires aménagés à dominante musicale (CHAM) de niveau CM1.

Ouverture d'une CHAM

Rentrée 2019 > niveau CM1 - Candidature jusqu'au 8/04
Du 11 au 22 mars, procédez à l’inscription de votre enfant qui s’apprête à intégrer l’une des écoles publiques de la ville.

Inscriptions scolaires

Du 11/03 au 22/03 > accueil éducation (Hôtel de Ville)
Jeudi 17 janvier 2019

Les petits au top de la perche

Une cinquantaine de jeunes USEP ont pu passer leur brevet du perchiste, dans une Maison des Sports rénovée.
Dans le cadre de la semaine Top Perche, qui se clôturera ce week-end avec les stars du domaine, les jeunes de l'Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP), en lien avec la municipalité, ont pu s'initier au saut à la perche et se voir décerner un brevet du perchiste.

Invitées par l'organisateur de l'évènement Top Perche Plus, cinq associations sportives USEP ont pu découvrir la pratique du saut à la perche. L'école du Mouësse de Nevers, celle d'Urzy, l'école du bourg de Varennes-Vauzelles, ou encore les écoles primaires de Saint-Éloi et Saint-Ouen-sur-Loire, soit 55 enfants enthousiastes, la Maison des Sports était bouillonnante ce mercredi, tant ce sport sort de l'ordinaire. Le matériel étant absent du parc des associations, l'effervescence était bien palpable, aussi bien chez les jeunes que chez les enseignants accompagnateurs. 

À l'issue de la journée, les jeunes athlètes ont pu recevoir leur brevet du perchiste et devront faire un retour sur leur expérience en classe, auprès de leurs camarades. Le clou de la récompense, c'est sans nul doute l'invitation de tous les petits à assister aux épreuves des athlètes stars du Top Perche samedi 19 janvier, avec notamment le champion olympique et recordman du monde Renaud Lavillenie.