Aller au contenu principal

Prochain Caf'échange : rendez-vous mercredi 8 juillet à 18 h, à La Guinguette (quai des Eduens).

Caf'échange #40

Mercredi 8 juillet - La Guinguette (quai des Eduens)
Rendez-vous sur nevers.fr pour découvrir les modalités de réservation.

Saison culturelle 2020/2021

Réservations à partir du 13 juillet
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
Bonne nouvelle, les marchés de l'été auront bien lieu cet été au parc Roger-Salengro, dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.

Marchés de l'été

Mercredis 8 & 22/07, 5 & 19/09 - Parc Salengro
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Jeudi 24 janvier 2019

Les Loges – Daniel-Benoist : chapitre II

Travail en collégialité et dans la convivialité.
Depuis la rentrée scolaire, sous la houlette de leur professeur de français Angélique Seguin, des collégiens vont à la rencontre des résidents de l’Ehpad Daniel-Benoist.

À l’automne dernier, deux classes de 5e se sont familiarisées à l’univers des haïkus (poèmes japonais), puis se sont exercées à en créer avec les résidents de l’Ehpad Daniel-Benoist (► voir notre article). Cette expérience leur a tellement plu, qu’elles ont souhaité revenir à l’établissement des Montots pour deux nouvelles après-midis consacrées cette fois-ci aux contes merveilleux.

Accompagnés de leur professeur de français et d’autres membres de l’équipe éducative du collège Les Loges, ainsi que d’encadrants de l’Ehpad, les élèves et les aînés, répartis en petites tablées, ont ainsi pu discuter et se questionner sur le sujet, le dépassant allègrement autour d’anecdotes drôles et parfois très émouvantes.

Puis, chaque tablée d’élèves s’est lancée dans la lecture d’un conte d’Andersen de son choix. La séance s’est terminée par une distribution de cadeaux de Noël avant l’heure pour les personnes âgées présentes, chacune recevant une enveloppe décorée avec soin. Elle contenait un conte étiologique, texte imaginaire expliquant un phénomène naturel, écrit par chacun des élèves.