Aller au contenu principal

La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Une flotte d’une vingtaine de bateaux est attendue le samedi 18 mai après-midi quai des Mariniers, avec des animations nombreuses pour petits et grands.

Fête de la Loire

Samedi 18 & dimanche 19 mai
Jeudi 21 février 2019

Les inscriptions pour une 1e rentrée à Nevers

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2019 se feront du 11 au 22 mars.
Des premiers pas à l’école maternelle, ça se prépare ! Du 11 au 22 mars, vous êtes attendus à l’accueil éducation de l’hôtel de ville (de préférence sur rendez-vous) pour procéder à l’inscription de votre enfant qui s’apprête à intégrer l’une des écoles publiques de la ville.

Votre enfant va faire sa 1ère rentrée en maternelle ou vous emménagez à Nevers ?

Prenez rendez-vous auprès de l’accueil éducation de Hôtel de Ville pour l’inscrire dans l’une des écoles publiques de Nevers entre le lundi 11 et le vendredi 22 mars.

Accueil éducation : 03.86.68.45.05 ou 03.86.68.45.52 / service.education@ville-nevers.fr
Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Afin de faciliter votre accueil et réduire votre temps d’attente, nous vous remercions de prendre rendez-vous préalablement par téléphone.

La scolarisation des enfants de moins de trois ans concerne les enfants dès l'âge de deux ans, ce qui peut conduire à un accueil différé au-delà de la rentrée scolaire en fonction de la date anniversaire de l'enfant.

Documents nécessaires :

  • un justificatif d’identité (livret de famille ou extrait d'acte de naissance) ;
  • selon la situation familiale, copie du dernier jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales mentionnant la résidence habituelle de l'enfant pour les parents séparés ou divorcés ;
  • un justificatif de domicile datant de 3 mois au maximum ;
  • un justificatif des vaccinations obligatoires (DT Polio) ;
  • un certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés auparavant.

Votre enfant déjà scolarisé à Nevers va faire sa rentrée en CP ?

L’inscription est automatique. Vous recevrez directement chez vous dans les prochains mois un courrier vous précisant dans quelle école votre enfant poursuit sa scolarité après la maternelle ; nos services transmettront le certificat de scolarisation de votre enfant à la direction de l’école.

 

AFFICHE_inscrip-sco_V2.jpg