Aller au contenu principal

7 jours sur 7, de 12 h à minuit, re-découvrez Nevers à 50 m de hauteur ! Imprenable.

Grande roue

Jusqu'au 01/09 - Parc Salengro
Rendez-vous incontournables de l'été, ne manquez pas les marchés du mercredi, à partir de 14 h, au parc Roger-Salengro : les 10 et 24 juillet, 7 et 21 août.

Marchés de l'été

07 & 21/08, à partir de 14 h - Parc Salengro
Jusqu'au 31 août 2019, faites le plein d'animations avec un Été à Nevers, Nevers Plage, le 14-Juillet...

Un été à Nevers 2019

Le plein d'animations !
Lundi 20 mai 2019

Les filles aussi ont la compétition dans le sang !

Séance d'entraînement pour les féminines du FC Nevers 58
Avec 68 licenciées cette saison, l'effet Coupe du Monde se fiche des genres. Si les filles du FC Nevers 58 partagent encore les entraînements avec les garçons jusqu'en U11, elles sont déjà assez nombreuses pour former deux équipes U13 et deux équipes seniors.

"Suite au grand nombre de filles arrivées en janvier, on a largement dépassé la quarantaine de licenciées féminines en 2018", raconte John Sire, responsable technique du club. Si beaucoup viennent de commencer, la ferveur se répand déjà sur la pelouse des petites, aussi ardentes et zélées que leurs camarades masculins. Elles ont droit à un entraînement hebdomadaire, deux pour les seniors, et sont considérées comme des artistes du ballon rond en devenir avant d'être des filles. "On met de la compétition aussi bien chez les garçons que chez les filles. On leur présente cette finalité de la même manière. Et elles veulent en découdre !"

Cet élan vers le foot fonctionne beaucoup grâce au bouche-à-oreille, notamment chez les U12 et U13. Chez les seniors, elles se connaissent et s'encouragent à venir. Sans compter sur l'engouement généré par la victoire des Bleus en juillet 2018. Une effervescence que l'on retrouvera certainement cet été, avec la Coupe du Monde féminine en France. "On a prévu un déplacement pour le match d'ouverture le 17 juin. 90 licencié.e.s ont répondu présent, soit deux bus !", explique John Sire. 

En attendant, le 26 mai prochain, le club aura l'honneur de recevoir les finales Excellence et Élite du Challenge national sur ses terrains, aux Senets. L'occasion de voir à l'oeuvre les meilleures jeunes françaises du foot. La fédération a confié l'organisation de l'évènement au District de la Nièvre, en partenariat avec le FC Nevers. "Niveau effectifs, on pourra jauger plus précisément l'année prochaine, après une première saison pour nos nombreuses débutantes." Mais le Challenge national et la Coupe du Monde des Bleues à domicile ne devraient pas dégonfler cet enthousiasme. 

Sarah Belin

En savoir plus

Retrouvez toute l'actualité du club sur Facebook ► FC Nevers 58