Aller au contenu principal

Prochain Caf'échange : rendez-vous mercredi 8 juillet à 18 h, à La Guinguette (quai des Eduens).

Caf'échange #40

Mercredi 8 juillet - La Guinguette (quai des Eduens)
Rendez-vous sur nevers.fr pour découvrir les modalités de réservation.

Saison culturelle 2020/2021

Réservations à partir du 13 juillet
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
Bonne nouvelle, les marchés de l'été auront bien lieu cet été au parc Roger-Salengro, dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.

Marchés de l'été

Mercredis 8 & 22/07, 5 & 19/09 - Parc Salengro
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Vendredi 22 novembre 2019

Les droits de l’enfant à l’honneur

Différents ateliers ont été proposés par les animateurs pour sensibiliser les enfants sur leurs dix droits fondamentaux.
Dans le cadre de la semaine des Droits de l’enfant, qui célèbre cette année le 30e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’enfant, tous les accueils de loisirs se sont mobilisés mercredi 20 novembre après-midi.

Il y avait de l’ambiance au parc Roger-Salengro ! Sous un beau soleil d’automne, 87 enfants issus des accueils de loisirs Léo-Lagrange, Pep CBFC et Medio, se sont retrouvés à l’occasion d’un grand jeu autour des dix droits fondamentaux de l’enfant. Au cours de plusieurs réunions préparatoires, chaque équipe d’animation s’était réparti les tâches, avec le soutien logistique de la direction de l’Éducation et de l’Enfance de la Ville de Nevers, pour parfaire l'évènement.

Formant des équipes de 5 à 10 joueurs, issus de tous les centres mélangés et représentant un pays (France, Syrie, Allemagne, Japon, Algérie, etc…), les enfants se sont donnés sans compter pour aider « Cide », la Convention internationale des Droits de l’enfant personnifiée, à retrouver ses droits et obtenir, à la fin du jeu, le « passeport des droits de l’enfant ». Pour cela, ils devaient passer par différents ateliers oscillant entre quizz, activités manuelles et jeux sportifs.

Après l’effort, le réconfort : chocolat chaud, clémentines et pains au chocolat offerts par la Ville de Nevers les attendaient au Palais ducal pour clore cet évènement.

Cet après-midi « intercentre », dont l’un des objectifs était de permettre aux enfants et aux équipes d’animation de se rencontrer, en appellera d’autres au cours de l’année 2020.