Mardi 26 avril 2022
L'Equipe de France d'épée féminine à Nevers

Après les jeunes handballeurs français, c’était au tour de l’Equipe de France d'épée féminine de poser ses valises à Nevers pour un stage de préparation, du 19 au 23 avril.
Dans le cadre du label Terre de jeux 2024 et d’une convention de partenariat entre le Cercle Nevers Escrime et la Ville de Nevers, 12 athlètes et 4 membres du staff de l’Equipe de France d'épée féminine ont profité d’un stage de préparation dans les locaux du club neversois, pour peaufiner les derniers réglages avant les grandes compétitions. Ces quelques jours, rythmés par les entrainements, la préparation physique et des séances de récupération, se sont clôturés le samedi 23 avril.
Lors de cette semaine sur les terres nivernaises, les athlètes ont été accueillies au Domaine de Fonsegre, un lieu idéal pour se ressourcer et anticiper, avec sérénité, la prochaine Coupe du monde en Egypte. Un stage c'est aussi l'occasion de profiter des activités sportives locales, alors passage obligé au stade du Pré Fleuri pour le match Uson / Rouen, ambiance neversoise garantie !
A l’occasion de ce déplacement, les escrimeuses ont pu échanger avec les habitants sur leur parcours, leurs motivations et bien d'autres sujets sportifs ou non, suite à un temps réservé au grand public qui s'est déroulé dans la mythique salle La Botte de Nevers, vendredi 22 avril de 16h à 18h.