Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Vendredi 3 avril 2020

L'épicerie solidaire de l'Asem reste ouverte

L'épicerie solidaire de l'ASEM
En raison de la crise sanitaire du Covid-19, l'épicerie solidaire de l'Asem modifie ses horaires pour assurer le service aux personnes dans le besoin.

En cette période où les nombreux appels à la solidarité ne manquent pas, L'épicerie solidaire de l'Asem, qui n'a jamais aussi bien porté son nom, reste ouverte pour venir en aide aux plus démunis, que la crise frappe de plein fouet. 

L'équipe a toutefois dû adapter son mode de fonctionnement et notamment ajuster ses horaires d'ouvertures. L'épicerie est ouverte du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Le vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30.

Pour les personnes dans le besoin, il est demandé d'appeler afin de prendre un rendez-vous au 03.86.59.37.71. 
Ainsi, 2 passages par famille et par semaine seront autorisés. Dans le but de respecter les règles sanitaires, l'entrée se fera le matin, par groupes de 10 personnes, l'après-midi, par groupes de 8 personnes et ce, toutes les 30 min. Des dispositifs ont déjà été mis en place dans le magasin pour suivre les recommandations gouvernementales afin de limiter la propagation du Covid-19. A titre d'exemple, le sol a été balisé pour respecter les distance ainsi que des vitres en plastique ont été installées pour protéger les salariés et les bénéficiaires. Du gel hydroalcoolique est également disponible à l'entrée.

Les personnes ayant déjà un dossier, peuvent bien évidement bénéficier des services de l'Asem. En revanche, pour les personnes dans le besoin dont l'inscription n'est pas encore faite auprès de l'épicerie solidaire, il est possible de prendre rendez-vous par téléphone en précisant votre situation et de bénéficier des services. Votre dossier sera validé à la fin du confinement. 

 

En savoir plus

Pour plus de renseignements sur l'épicerie solidaire de l'Asem :

Tel. : 03.86.59.37.71.
Page Facebook de l'Asem.