Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #4

Nevers Agglo ça me botte #4

Notre Agglo, un magazine
Mercredi 9 novembre 2022

L’enfance à l’honneur

Reminder : penser aux enfants d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
Du 21 au 25 novembre, la Semaine des droits de l'enfance est célébrée à Nevers, "Ville amie des enfants". Pour l'occasion, la Ville de Nevers déploie un programme ludique à destination des scolaires et du grand public.

La Journée internationale des droits de l’enfant, traditionnellement le 20 novembre, ouvrira la Semaine des droits de l’enfance, du 21 au 25 novembre. L’occasion pour Nevers, « Ville amie des enfants », de se mobiliser pour fêter le 33e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

La municipalité aura à cœur de fortifier le lien intergénérationnel, en partenariat avec les précieux accueils de loisirs. Animations pour les 0 à 18 ans, conférences… c’est aussi la semaine d’installation officielle du nouveau mandat du Conseil municipal d’enfants.

Au programme

 

Si les actions de l'évènement sont plutôt dédiées au public scolaire, certaines sont tout de même ouvertes au grand public.

Lundi 21 novembre

Mardi 22 novembre

Mercredi 23 novembre

  • 17 h à 19 h, Palais ducal : installation officielle du Conseil municipal d'enfants, avec remise des écharpes, présentation et votes des projets
  • Illumination du Pont de Loire

Jeudi 24 novembre

  • Ciné des droits de l'enfant à destination des écoles maternelles et élémentaires, en partenariat avec la CS2N et le cinéma Mazarin : sortie nationale en avant-première du nouveau duo Ernest et Célestine : Le Voyage en Charabie (travail pédagogique avec les enseignants en amont de la projection)

Et comme chaque année, la Direction de l'Éducation et du Sport en charge de l'évènement travaille en partenariat avec la station de radio BAC FM : des reportages et interviews seront proposés tout au long de cette semaine.

 

En savoir plus

► Sur le label Ville amie des enfants, consultez la page Labels

Direction de l'Éducation et du Sport
Tél. : 03.86.68.45.90.