Aller au contenu principal

TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
www.moustigre.org

www.moustigre.org

Privé d'accès à l'eau, le moustique-tigre ne se reproduit pas.
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !
Mardi 7 juin 2022

L’écologie s’éveille, les enfants s’émerveillent

Quatre établissements neversois sont dores et déjà labellisés Ecolo crèche.
Les labellisations Écolo crèche vont bon train parmi les établissements de la Ville de Nevers. Une démarche saluée par le maire de Nevers, Denis Thuriot, vendredi 3 juin à la crèche Clapotis.

Entamée dès 2018, la démarche de labellisation Écolo crèche des établissements neversois a fait on chemin pour des activités toujours plus respectueuses de l’environnement : améliorer la qualité de l’accueil et le bien-être des 0-3 ans, ainsi que des équipes.

Le label valorise les établissements d’accueil de la petite enfance qui s’engagent en faveur du développement durable, en adoptant au quotidien une démarche éco-responsable, tout en opérant un travail de sensibilisation auprès des enfants ainsi que leurs familles. Choix des produits d’entretien, origine des repas (ingrédients bio, circuits courts), contact avec la nature par la réappropriation des espaces extérieurs, etc., les crèches et multi-accueils neversois se sont emparés de ces nouvelles pratiques.

Résultat, cinq établissements sont d’ores et déjà labellisés : Souricette avait ouvert la marche dès juillet 2020, avant que Pirouette, Frimousse, Gribouille et Clapotis lui emboîtent le pas. Parce que la sensibilisation à l’écologie se fait dès le plus jeune âge, Calinours et la crèche familiale Les Lucioles viseront une labellisation en 2023.

 

En savoir plus

Lire notre article de présentation du label...