Aller au contenu principal

Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

Exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui

Promenade Pascal-François - Jusqu'au 01/09/2021
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
Jeudi 13 août 2020

Le triathlon fait son retour à Nevers [MÀJ]

Rendez-vous dès 10 h quai de la Jonction pour encourager les participants !
C'est une excellente nouvelle pour les amateurs de sport, le Triathlon de Nevers aura bel et bien lieu samedi 15 août ! Rendez-vous au quai de la Jonction dès 10 h puis à 15 h pour soutenir les athlètes !

En cette année un peu particulière, cette édition fait l’objet de divers changements. Deux départs de 100 personnes chacun seront lancés dans la journée : le matin et l’après-midi. Ces épreuves, identiques, se disputeront en contre la montre, avec des départs toutes les 30 secondes. Cette année, le format S et ses distances réduites a le privilège.

Au programme, soit 500 mètres de nage dans le port de la Jonction, 20 km de vélo sur les communes de Sermoise et Chevenon et 5,5 km de course à pied le long du canal latéral à la Loire en aller-retour jusqu'à l'écluse de l'embranchement. Le parcours habituel de la course S sera conservé à l’exception du passage à Magny-Cours. Autre divergence, l’absence de la course enfants et d’une épreuve au format M.

Petite subtilité mais pas des moindres, lors du passage dans le parc à vélos, le port masque sera obligatoire. Au même titre, celui-ci sera également indispensable dans le village, situé au niveau de la capitainerie, où seuls, strictement, les participants, bénévoles, officiels et prestataires auront accès. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée et à la sortie mais aussi devant les différents espaces (retraits dossards, renseignements, médecins...).

Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas de buvette, ni de vestiaires et de ravitaillement sur le parcours mais des « packs » seront donnés aux participants.

A l’arrivée, à défaut d’avoir un podium, un classement sera à disposition, sans oublier les encouragements des supporters !

Il sera demandé aux spectateurs de faire en sorte de respecter la distanciation physique.

En savoir plus

► Site du Triathlon de Nevers :
https://www.triathlon-nevers-magny-cours.fr/
► Page Facebook : https://www.facebook.com/TriathlonNeversMagnyCours