Aller au contenu principal

Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 29 & 30 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin.
Déjà la 5e édition pour la Nuit Electro !

La Nuit Electro

Samedi 29 juin, 21h-2h - esp. Palais ducal
Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020

La billetterie est ouverte !
Vendredi 11 janvier 2019

Le Top Perche au sommet

Renaud Lavillenie participera au Top Perche 2019 !
Neversois depuis quatre éditions déjà, le Top Perche Plus revient en 2019. Organisé avec passion et énergie par Jean-François Raffalli, également voix de l’ovalie du Pré-Fleuri, et avec le Comité départemental d’athlétisme, les plus grands noms de la perche vous donnent rendez-vous du 14 au 19 janvier dans une Maison des sports rénovée, ainsi que dans des gymnases mis à disposition par la Ville de Nevers.

Au programme, des jeunes, des pros et du show. En semaine, des animations pour les jeunes et les universitaires, et notamment des initiations pour les collégiens via l’UNSS, seront organisées pour plus de 400 enfants, et ce, nouveauté 2019, au plus près dans les quartiers. Une fois encore, le challenge entreprises (avec une première barre à trois mètres) sera ouvert aux 30 partenaires, dont le tenant du titre Textilot.

Du côté des pros, la Maison des sports verra s’élancer la compétition du plus haut niveau national et le championnat départemental de la discipline, ainsi que deux concours élites. Nevers tendra la perche à pas moins de 200 athlètes licenciés pour ce Perche Élite Tour, dont le champion olympique et recordman du monde Renaud Lavillenie. Le programme de ce Top Perche Plus ne manquera évidemment pas de s’étoffer. 

Déjà, de nouveaux noms complètent les premières annonces : Marion Fiack-Sidea, deuxième meilleure française, apparaît au programme, en l'absence de notre voisine berrichonne Ninon Guillon-Romarin, blessée. Marion Lotout et Alice Moindrot seront également de la partie, face aux athlètes étrangères Angelica Moser (Suisse), Aurélie Deryck (Belgique), Monica Clemente et Maialen Axpe (Espagne). Chez les hommes, Axel Chapelle (numéro deux français), Stanley Joseph et Alioune Sene (France), les nivernais Pierre Crottin et Jules Cyprès, ainsi que les athlètes espagnols Didac Salas et Adrian Valles, rejoignent l'évènement.

Toutes les infos sur le site de l'évènement...