Aller au contenu principal

Evénement Harry Potter

L'univers Harry Potter s'installe à la médiathèque

Du 5 janv. au 20 fév. - Médiathèque Jean-Jaurès
La Ville de Nevers vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2021.

Meilleurs vœux

2021
Vendredi 27 novembre 2020

Le retour du stationnement en zone bleue dès demain

Dès demain, c'est le retour du stationnement en zone bleue. Pour circuler gratuitement en centre-ville, la Coursinelle reste à votre disposition du lundi au samedi et les bus Taneo deviennent gratuits tous les samedis du mois de décembre.
À partir de samedi 28 novembre, la règle du stationnement en zone bleue s’applique de nouveau à Nevers. Tous les bus Taneo vous offrent la possibilité de circuler gratuitement tous les samedis du mois de décembre, sans oublier la Coursinelle, pour les ruelles du centre-ville, qui reste à disposition des usagers.

En raison de la 1re phase de déconfinement qui démarre à partir de demain, de nombreux commerces ouvrent de nouveau leurs portes à Nevers. Afin de faciliter leur accès, le stationnement en zone bleue redevient la règle en cœur de ville.

Toutefois, pour se déplacer gratuitement dans le centre-ville de Nevers, les bus Taneo deviennent gratuit les samedis 5, 12, 19 et 26 décembre, sans oublier la Coursinelle, qui reste opérationnelle du lundi au samedi, de 8 h 30 à 19 h (► voir l'article Des samedis gratuits pour les fêtes).

Pour rappel, la durée de stationnement est gratuite et limitée à 2 heures maximum, du lundi au samedi, de 9 h à 19 h sauf dimanche et jours fériés. Les conducteurs doivent obligatoirement apposer un disque bleu derrière le pare-brise indiquant l’heure d’arrivée. Passées les 2 heures, le propriétaire du véhicule doit libérer la place.

En cas de constat d’absence de disque ou de dépassement du temps autorisé, il risque une contravention de 35 €.