Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Le eRallye Monte-Carlo 2018 part de Nevers ! Rendez-vous sur l'esplanade du Palais ducal pour découvrir les véhicules électriques.

eRallye Nevers > Monte-Carlo

Les 24 & 25 octobre - Esplanade du Palais ducal
Photographe spécialisé dans les portraits de musiciens, Richard Bellia expose à Nevers. Vernissage le 5 octobre.

Exposition Richard Bellia

Du 4 au 30 octobre - Palais ducal
Mai 68 s'affiche en images au Musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin.

Mai 68 s'affiche

2/07 > 22/12 - Musée de la Faïence
Vendredi 14 septembre 2018

Le pré fleurit avec la Pro D2

© Fabien Belloli
Pour sa 2e saison en 2e division, l'Uson Nevers Rugby donne une nouvelle allure à son stade. Pas moins de 11 entreprises locales, ainsi que staff et agents municipaux, étaient à pied d'oeuvre tout l'été pour faire du jadis pré un complexe sportif à la pointe.

Tête d’affiche de ce grand chantier, la nouvelle pelouse du terrain épouse toutes les aspirations. Hybride, elle permet de conserver les avantages d’un gazon naturel et de faire intervenir la technologie pour gommer ses inconvénients. Du sable très fin drainant synthétique et des granules de liège putrescibles sont recouverts d’une pelouse naturelle. Plus souple grâce à des racines tenues par des fibres, pour le plus grand bonheur des joueurs, elle absorbe aussi bien les coups que la pluie : moins de bobos et de patouille en perspective !

L’autre vedette de cette rentrée 2018, c’est l’importante extension à l’entrée, une vraie vitrine du club toujours plus visible de la rue Georges-Malville. Au total, 1800 m2 rassemblent nouveau bâtiment et coursives. De quoi abriter l’entrée officielle des joueurs ainsi que leurs vestiaires, bien sûr, mais, entre autres nombreuses nouveautés, une infirmerie pour le public, des locaux pour le corps arbitral, un espace réservé à l’accueil du staff (soit une centaine de personnes environ par match), ou encore une zone de rencontre avec les sportifs. Dans les étages, une grande salle de réception, avec possibilité de location hors match, permet à l’investissement de bénéficier à d’autres prestations. Le traiteur n’est pas en reste : un espace de stockage lui est désormais réservé sur place. Bien plus pratique pour sa logistique !

Autant d’améliorations entre les (nouveaux) murs qui profitent aussi à l'extérieur. Les coursives fluidifient considérablement la circulation et
dégagent les entrées dans l’enceinte jaune et bleu. Cette mécanique de la foule repensée permet de fait le stationnement des officiels et les accès
presse. Les supporters peuvent flâner avant d’accéder à leur place, l’occasion aussi de découvrir la toute nouvelle boutique officielle de 58 m2. Auparavant extérieure, l’occlusion d’une maison voisine aura permis d’agrandir le périmètre du sanctuaire du rugby neversois, à l'image de ses ambassadeurs en lycra, qui repousseront leurs limites sur le terrain.
 

Sarah Belin
 

pre-fleuri_2_web.jpgpre-fleuri_3_web.jpg