Aller au contenu principal

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Pâques au Parc : la chasse est ouverte !

Rendez-vous dimanche 31 mars à 16h30 au parc Rosa-Bonheur
Mercredi 20 novembre 2019

Le phénomène des Concerts nivernais

Seul orchestre symphonique de la Nièvre, les Concerts nivernais font la fierté du CMAD.
L’orchestre des Concerts nivernais exalte la vitalité du Conservatoire de Nevers, dont il sera cette saison encore l’éclatante vitrine.

Les Concerts nivernais sont un joyau rare qui fait la fierté du Conservatoire de Musique et d'Art dramatique de Nevers : « C’est le seul orchestre symphonique de la Nièvre, et même le seul à 150 km à la ronde », souligne Dominique Baran, directeur du Conservatoire et, de fait, d’un orchestre qui réunit 70 à 80 musiciens.

Élèves de 3e cycle, professeurs de l’école de musique et musiciens professionnels (ou amateurs d’un niveau solide) se côtoient dans cette institution née en 1932 et constamment régénérée.

« Sans cet orchestre, Nevers ne serait pas aussi attractif pour les enseignants », assure le directeur musical. « C’est également important pour nos élèves. À 15-17 ans, ils pourraient être tentés d’arrêter la musique. Intégrer les Concerts nivernais les motive pour continuer et progresser encore plus. »

Programme 2019/2020 :

  • Lundi 18 novembre, 10 h et 14 h, La Maison : Loup m’entends-tu ? (concerts éducatifs).
  • Dimanche 8 décembre, 17 h, La Maison : Clarinetissimo, œuvres de Mozart et Beethoven, avec le clarinettiste Pierre Genisson.
  • Dimanche 22 décembre, 17 h, Théâtre municipal : Contes musicaux – Pierre et le Loup, Le Petit Tailleur (concert en famille).
  • Dimanche 29 mars, 17 h, La Maison : Bella Italia (Rossini, Mendelssohn, Verdi, Respighi).
  • Lundi 30 mars, 14 h, La Maison : Les Pins de Rome, poème symphonique de Respighi (concert éducatif).
  • Dimanche 5 juillet, 18 h, La Maison : Passionnément Mozart, avec les chœurs du Conservatoire de Nevers.

► Renseignements : 06.10.44.25.70.