Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Venez participer en vélo au parcours famille à partir de 14 h !

Journée du Bien-être

Samedi 23 mars - Parc Salengro
Nouveauté, l’école de la Barre-Manutention accueillera à la rentrée 2019 une classe à horaires aménagés à dominante musicale (CHAM) de niveau CM1.

Ouverture d'une CHAM

Rentrée 2019 > niveau CM1 - Candidature jusqu'au 8/04
Du 11 au 22 mars, procédez à l’inscription de votre enfant qui s’apprête à intégrer l’une des écoles publiques de la ville.

Inscriptions scolaires

Du 11/03 au 22/03 > accueil éducation (Hôtel de Ville)
Vendredi 1 septembre 2017

Le parking de la Verrerie inauguré

Inauguration du parking de la Verrerie par le maire, le 30 août.
Le quartier de la gare bénéficie d'un nouveau parking végétalisé de 20 places gratuites et de nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques. Il vient d'être inauguré par le maire Denis Thuriot.

L’îlot de la Verrerie revient de loin. Souvenez-vous de la friche qui s’étendait en contrebas d’un des axes routiers les plus fréquentés de Nevers et de la voie ferrée dans l’attente d’un projet immobilier qui n'est jamais venu.

Situé à proximité de la gare et des commerces attenants, cet îlot bénéficie désormais d'un parking végétalisé de 20 places gratuites, pour l'instant sans contrainte de durée (7 jours maximum), qui évolueront prochainement en zone bleue, lorsque le stationnement payant prendra fin en janvier 2018. Ce parking bénéficie de nombreux avantages, tant environnementaux (favoriser la biodiversité et le développement durable, renforcer la nature en ville), que pratiques (rotation des véhicules, accès aux commerces facilité).

Il est enfin agrémenté de bornes de recharge pour les véhicules électriques, qui ont été installées par le SIEEEN, et qui viennent compléter celles existant déjà en contre-bas du parc Roger-Salengro. Ces bornes constituent un service gratuit jusqu'en décembre 2018, après quoi, des tarifs seront établis. Pour s’en servir, il faut demander un badge auprès du Sieeen (www.sieeen.fr) ou être muni d’un smartphone pour scanner un QR code pour s'identifier. Le badge peut être utilisé sur tout le territoire bourguignon, en attendant une éventuelle harmonisation nationale.

Le temps de charge va jusqu'à 40 min pour un plein (l'équivalent de 300 km).