Aller au contenu principal

Alerte sécheresse renforcée

Alerte sécheresse renforcée

Usages domestiques
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte #3

Notre Agglo, un magazine
un été à Nevers

un été à Nevers

Découvrez le programme !
TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
www.moustigre.org

www.moustigre.org

Privé d'accès à l'eau, le moustique-tigre ne se reproduit pas.
Samedi 9 juillet 2022

Le livre change d’air

Jusqu'au 22 juillet, Partir en Livre fait prendre l'air aux livres !
La Culture, ce n’est pas qu’entre quatre murs. Ceux d’un musée, d’une salle de spectacle ou d’une médiathèque se repoussent volontiers pour profiter de l’été et proposer toujours plus à toujours plus de Neversois. La médiathèque Jean-Jaurès s'installera à la Jonction le 12 juillet !

Le 12 juillet, les 17 agents de la médiathèque Jean-Jaurès de Nevers profiteront de la fête nationale Partir en livre, chapeautée par le ministère de la Culture et le Centre national du livre, pour poser les rayonnages sur le port de la Jonction. Le principe de l’évènement étant de promener les livres dans l’espace public, toute l’équipe de médiathécaires se transformera en un drôle d’équipage pour l’occasion. Face à la Capitainerie, ils fêteront le livre et l’amitié (thématique retenue cette année) autour d’activités et d’ateliers. Le prêt de livre se fera uniquement sur le port en ce 12 juillet car la verrière de la médiathèque sera fermée. Une ludothèque sera aussi installée, avec le concours de Vert-Pré.

Tout l’intérêt d’une telle opération, hormis bien sûr un petit côté école buissonnière pirate pour les agents de la médiathèque, c’est de capter un autre public. Les édifices culturels, malgré les efforts enclenchés à plusieurs niveaux, peuvent parfois intimider les personnes. Sans tomber dans le cliché de la Culture poussiéreuse (l’équipe de la médiathèque Jean-Jaurès œuvre déjà toute l’année à souffler un vent de fraîcheur sur ses sélections, ses évènements, ses départements très divers), sortir au grand air ne fera jamais de mal ! Partir en livre, jusqu'au 24 juillet, est un évènement entièrement gratuit dont le programme riche et varié n’attestera que de sa volonté d’ouverture.

 

 

En savoir plus

Retrouvez le programme complet en ligne sur culture.fr