Aller au contenu principal

Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Salle des Eduens - Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Vendredi 30 avril 2021

Le jeune Neversois Téo Picot, lance son jeu vidéo

"Jeu de platforme 2D" est téléchargeable sur Android et bientôt sur iOS !
Pendant le premier confinement, Téo Picot, jeune Neversois âgé 16 ans, a conçu "Jeu de plateforme 2D" un jeu vidéo évolutif disponible sur Android !

Il y a un an, pendant le premier confinement, Téo Picot lycéen en première générale à Jules-Renard, passionné de jeux vidéo, s'est lancé le défis de créer son propre jeu. Et le challenge est relevé haut la main puisque "Jeu de plateforme 2D" est disponible sur Android depuis le mois de septembre 2020 ! 

Le jeune homme à l'emploi du temps déjà bien rempli, a su mener de front ses impératifs scolaires et en parallèle, se consacrer à la création du jeu, en passant notamment par l'apprentissage de la programmation. 

Après un premier test pendant l'été, Téo Picot a officiellement lancé "Jeu de plateforme 2D" en septembre dernier sur Android. Ce jeu de plateforme évolutif, dont vous incarnez un petit extraterrestre vert, dispose de 3 modes : classique, contre la montre et multijoueurs. Le jeune passionné continu son travail afin de développer les différents modes et d'offrir de plus en plus de possibilités aux joueurs. Et l'ascension est loin d'être terminée ! A partir du 14 mai, le jeu du jeune Neversois sera disponible pour ordinateurs sur Windows et bientôt sur iOS. A noter également, rendez-vous le premier juin pour la présentation du "choc de la communauté".