Le Crédit Municipal fait sa vente aux enchères

6 à 10 demandes quotidiennes pour le prêt sur gage
La grande spécificité du Crédit municipal est son activité de prêt sur gage, comptabilisant 6 à 10 demandes chaque jour. Avec un guichet ouvert 5 jours par semaine, le prêt sur gage est un moyen simple d’obtenir des liquidités rapidement, en toute discrétion. « Pour des bijoux en or, que l’on peut estimer sur place, les clients repartent avec de l’argent en moins d’une heure sur simple présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Cela peut aider ponctuellement ceux qui n’ont pas d’épargne à faire face à une facture imprévue par exemple. » Les autres types d’objets de valeur doivent faire l’objet d’une estimation par un commissaire-priseur. Ils sont confiés pour une durée de 6 mois, renouvelable, contre paiement d’intérêts. Au bout de deux années, si les clients ne souhaitent pas récupérer leurs biens, ceux-ci sont vendus aux enchères ; si le montant de la vente est supérieur à l’estimation, la différence revient au client.
Une vente aux enchères de ce type sera organisée le 29 avril de 14h à 18h, à l’Hôtel des Ventes au 7 rue Saint-Didier. La vente s'effectuera à l'étude de Maîtres Michaud au 7 rue Saint-Didier en présentiel ou en ligne via le site interencheres.com/
Les acheteurs intéressés peuvent contacter l'agence située 6 avenue du Général de Gaulle à Nevers, au 03.86.71.66.86 ou par mail agencedenevers@ccmps.fr. Les objets seront exposés pour la vente le vendredi 29 avril au matin chez Maîtres Michaud : merci de prendre rendez-vous au préalable au 03.86.61.28.28.