Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Mardi 30 novembre 2021

Le Conseil neversois de la jeunesse fait peau neuve

Le Conseil neversois de la jeunesse (CNJ) a vu le jour en 2018 pour « donner un espace de proposition et de débat aux 18-25 ans »
La deuxième « promotion » du Conseil neversois de la jeunesse (18-25 ans) a pris ses quartiers, lundi 29 décembre. Etudiants (surtout) ou salariés, six filles et quatre garçons ont deux ans devant eux pour mûrir et faire aboutir des projets d’intérêt général.

Version post-ado du Conseil municipal des enfants et du Conseil municipal junior, le Conseil neversois de la jeunesse (CNJ) a vu le jour en 2018 pour « donner un espace de proposition et de débat aux 18-25 ans ». L’exercice de démocratie implicative avait séduit douze jeunes, engagés dans un mandat unique de deux ans.

Retardée par la crise sanitaire, la prise de fonction de la deuxième promotion s’est déroulée lundi 29 novembre, dans la salle du bureau municipal, en présence d’Iris Gallois, adjointe déléguée à l’enfance, à la jeunesse et à l’éducation, et de Guillaume Largeron, conseiller municipal. « Vous êtes les représentants des jeunes de Nevers », a insisté Iris Gallois, soulignant les valeurs à l’œuvre au sein de ce conseil : citoyenneté, engagement, patience, respect.

Le CNJ est une école du débat et de l’engagement altruiste : « Vous allez porter des actions et des projets d’intérêt général. C’est une grande responsabilité. Grâce à vous, la vie pourra être un peu meilleure à Nevers. » Sous l’égide de la direction des Proximités, la nouvelle équipe va désormais apprendre à se connaître avant de faire naître des projets. Un de ses membres portera la voix consultative du CNJ au conseil municipal.

Le CNJ est composé de : Océane Cremona, Alexandre Cresson, Ana Escolier, Nicolas Fradzi, Amal Hamdaoui, Mehdi Jouili, Mélanie Khelf, Noémie Rappeneau, Anthony Salles, Taïna Zagari.