Aller au contenu principal

Nevers Agglo Dans Ma Poche est une application vous offrant de faciliter votre quotidien à Nevers et dans son agglo.

Nevers Agglo Dans Ma Poche

Appli dispo sur GooglePlay et AppStore
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 19 décembre à 18 h 15, à Céréa - Le Banlay (49 boulevard Maréchal Juin).

Caf'échange #35

Jeudi 19 décembre à 18 h 15 - Céréa Banlay
D'un bout à l'autre de Nevers, célébrons ensemble les fêtes de fin d'année.

Nevers en fête

Du 1er au 31 décembre
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Mardi 6 août 2019

Le compostage collectif fleurit enfin

Alexandra Candas, agent Nièvre Habitat, a repris en main les composteurs collectifs du quartier des Bords-de-Loire.
Au pieds des immeubles, dans le quartier des Bords-de-Loire, le compostage collectif incite à la causerie entre voisins.

Les pelouses au pied des immeubles ont vu pousser des décors fleuris qu’Alexandra Candas montre fièrement. Un moulin, des cygnes, une gare, des jardinières, fabriqués en bois, bouteilles et pneus recyclés par l’agent de proximité de Nièvre Habitat et plusieurs locataires au bout du quartier Bords-de-Loire, rue du 8-Mai-1945.

La volubile jeune femme s’emploie à créer une vie de quartier telle qu’elle l’a connue dans son pays natal, la Colombie, où « tout le monde se connaît ». Son énergie communicative n’est pas étrangère à l’essor des composteurs collectifs implantés là en pionnier par Nevers Agglomération en 2012. Les grands cubes en bois végétaient, servaient même de poubelle.

Remplacés par l’Agglomération, repris en main par Alexandra Candas, ils bénéficient aussi de la « prise de conscience » que suscite l’enjeu des déchets et de leur réduction. Une trentaine de locataires les alimentent, le compost en retour nourrit les plantations extérieures ainsi que les floraisons particulières. Et les composteurs sont devenus un des rares lieux où l’on cause entre voisins.