Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Maison médicale Montapins / Du lundi au samedi de 8 h à 18 h
GUSP

La GUP

recrute jusqu'au 28/02 !
Nevers Agglomération : à Nevers on covoiture !

Covoiturage

Faites le saut, téléchargez l'appli !
Nevers en fête 2021

Un joyeux Nevers en fête à tous !

Du 27/11/21 au 16/01/22
Jeudi 25 novembre 2021

Le CME plus impliqué dans les projets

En mars 2021, les jeunes représentants du CME se sont rendus sur le site de l'ancienne piscine des bords de Loire pour réfléchir ensemble au projet de rénovation.
Consultations, concertations, participations, co-constructions : les Neversois bénéficient de nouveaux espaces pour transformer leur ville. Partie 4/4 du dossier Démocratie "augmentée" : des habitants plus impliqués.

Avec la période « Covid », le Conseil municipal d’enfants (CME) a connu une longue période d’interruption, alors que la durée habituelle d’un mandat est d’une année scolaire.

Face à cette situation, Iris Gallois, adjointe déléguée à l’enfance, la jeunesse et l’éducation, a souhaité missionner dès février les jeunes élus (du CM2 à la 5e) sur deux projets déjà existants de la Ville de Nevers. « Le CME est un support de la citoyenneté et le faire participer aux différentes étapes d’un projet reste très formateur », explique l’élue.

Tandis qu’un groupe s’investissait dans l’opération « Partir en livre » portée par la médiathèque, dès mars, un autre se concentrait sur le projet de rénovation de l’ancienne piscine des Bords de Loire avec visite du site, propositions et maquettage en lien avec des élèves du collège des Courlis pour présentation au panel de citoyens.

Ce nouveau mode de fonctionnement est désormais adopté pour le mandat 2021-2022.