Aller au contenu principal

la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor
Mardi 14 janvier 2020

Le Chœur Hélios en concert

Voici venues les riches heures de la nouvelle saison du Chœur Hélios, Chœur du conservatoire de Nevers !
Voici venues les riches heures de la nouvelle saison du Chœur Hélios, Chœur du conservatoire de Nevers (aux côtés des « Piccolo », des « Capriccio » et des « Giocoso »). Un premier rendez-vous est programmé le 26 janvier à 16 h, à l'église Notre-Dame de Lourdes.

Le chœur Hélios est devenu une formation incontournable du paysage culturel. Composé d’une cinquantaine de chanteurs et d’une phalange de musiciens professionnels, tous musiciens passionnés, ils seront rassemblés autour de Marie France Messager, chef complice et directrice artistique exigeante, qui a su obtenir le meilleur de chacun pour le plus grand plaisir du public. Après son succès dans le domaine profane avec Carmen de Bizet, le chœur Hélios va multiplier les rendez vous artistiques dans la Nièvre en partenariat avec La Maison.

Les œuvres inscrites au programme de ce dimanche 26 janvier sous le titre Opus Lumina, reflètent l’extraordinaire force expressive et compositionnelle de la période baroque et du siècle des lumières. Trois compositeurs très connus, Albinoni avec son concerto pour deux hautbois, Vivaldi avec des extraits du Dixit Dominus, Mozart et son Te deum, seront aux côtés de deux compositeurs moins joués en France et cependant reconnus comme compositeurs majeurs dans leurs pays : Zelenka et Brescianello dont nous entendrons respectivement le Miserere et la 5e symphonie.

Pas de rupture entre les œuvres, beaucoup de contrastes mais aussi une grande continuité expressive. La rencontre insoupçonnée de tous ces compositeurs du siècle des lumières aura bien lieu ! Les solistes associés seront Léa Vernet et Félix Gefflaut hautbois, Albena Dimitrova soprano et Paul Belmonte ténor.

► Entrée : 12 €. Informations : 06.84.90.52.57.