Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Mardi 7 mai 2019

Le Centre Expo en mode vintage

Nouveau rendez-vous pour les nostalgiques à Nevers !
Samedi 11 et dimanche 12 mai, une faille spatio-temporelle plongera le Centre Expo dans les années 1950 à 1970 – l’âge d’or provisoire de la mode « vintage ».

Vêtements, mobilier, accessoires, voitures, musique… une centaine d’exposants sont réunis par les organisateurs des Années Vintage les 11 et 12 mai prochains pour reconstituer l’atmosphère de l’ère Happy Days/Salut les copains.

Pour cette 2e édition, plusieurs associations nivernaises de collectionneurs de véhicules anciens sortiront leurs plus belles mécaniques – voitures, caravanes, scooters, etc. : Nevers American Riders, Amicale Rétro Nivernaise, Rétro Scooter Nivernais, Macadam 58, 4V Sermoise. Côté concerts, Tony Marlow Trio et The Ringtones feront fumer les enceintes à grandes rasades de rockabilly qui raviront les danseurs de rock et de twist, pour lesquels Alain The Hot DJ (sic) sera également aux platines.

Défilé de pin-up, stands de relooking, piercing et tatouage, flippers pour les « pinball wizards » mythifiés par le Tommy des Who et jeux d’arcade, hot-dogs et burgers complètent le menu rabelaisien d’un week-end qui devrait attirer des milliers de visiteurs ; la 1ère édition en avait réuni 5 000, selon la société organisatrice Impact.

Cette madeleine de Proust au beurre de cacahuètes est à déguster tout le week-end de 10 h à 20 h, seul ou avec ses enfants (gratuit pour les moins de 12 ans) pour une sortie ethnographique dans ce Guédelon des Trente Glorieuses.

Sébastien Chabard