Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Jeudi 11 octobre 2018

Le Centre-expo au centre des attentions

Le Centre-Expo durant la Foire Expo de Nevers.
Pour cette seconde partie de mandat, le Centre-Expo va connaître une rénovation, assortie d'une reconstruction partielle.

Sa rénovation sera à sa mesure : gigantesque. Pour redonner lustre et modernité au Centre-Expo, la facture est estimée à 23 M €, soit près de deux fois le coût de la piscine communautaire (13 M €). Une somme que la Ville de Nevers ne trouvera pas sous le sabot d’un des chevaux du Jump’Indoor, l’un des nouveaux et nombreux évènements qui drainent des dizaines de milliers de visiteurs dans un parc des expositions usé et risquant la fermeture.

« Ce sont les zones les plus récentes qui sont les plus abîmées », pointe le maire, Denis Thuriot. L’activité régulière de ces halls écarte le scénario d’une fermeture complète pour travaux, au profit d’une réhabilitation par tranches. Nevers Agglomération sera sollicitée à l’automne pour prendre en charge le Centre-Expo, véritable « équipement communautaire » au rayonnement extra-neversois : « C’est un outil indispensable pour développer l’accueil de salons, de colloques et de congrès, ou certains spectacles. »

Le chantier pourrait se faire sous la forme d’un partenariat public-privé, avec aussi une aide l’État.

À suivre...