Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Lundi 3 décembre 2018

Le Camion du sport arrive à Nevers

Marche, gym douce, vélo électrique, aquagym... Autant d'activités proposées par l'ADESS 58.
Et plus précisément, le Camion du sport, de la santé et du bien-être. Un joli programme proposé par l’ADESS 58.

L’ADESS 58, en collaboration avec la Ville de Nevers, propose désormais aux Neversois des activités physiques douces et adaptées aux rythmes et aux besoins de chacun. Des activités aussi variées que la marche, la gym douce, un atelier d’équilibre, une promenade en vélo électrique, de l’aquagym, etc.

Ces activités seront prévues au Banlay, à la Baratte et à la Grande Pâture, en fonction des possibilités et besoins. Elles seront encadrées par une éducatrice sportive spécialisée en activités physiques adaptées.

Ce dispositif s’adresse aux personnes atteintes de pathologies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’arthrose, la maladie de Parkinson, etc. Un certificat médical spécifique « sport santé » du médecin traitant sera demandé afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ce service et d’un suivi personnalisé durant un an.

À l’issu de cet accompagnement, l’objectif est que les participants puissent intégrer une association locale de leur choix, et restent actifs pour préserver leur santé.

Renseignements auprès de l’ADESS 58 : ass.adess58@gmail.com  et 03.86.61.14.11.