Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Samedi 8 juin 2019

Le 1er juillet, j'ai piscine à Aquabalt !

D'une piscine à l'autre ! Fermeture des Bords de Loire, dimanche 16 juin à 13 h, ouverture d'Aquabalt le 1er juillet !
C'est un grand changement qui attend les Neversois : dimanche 16 juin, la piscine des Bords de Loire fermera ses portes. Le 1er juillet, c'est le centre aquatique Aquabalt qui ouvrira ses portes !

Avec 900 m2 de bassins, Aquabalt, construite par Nevers Agglomération, devrait tenir toutes ses promesses auprès des baigneurs : deux bassins de 25 m, un "splash pad" pour patauger avec les tout-petits, deux saunas, une salle de musculation, un solarium, 300 places en gradins, etc.

En attendant, les Neversois pourront profiter d'un dernier plongeon à la piscine des Bords de Loire : dernière ouverture, dimanche 16 juin, de 9 h à 13 h, avec animations jusqu'à 16 h. Le personnel n'aura alors plus qu'à prendre ses marques dans son nouvel univers avant l'ouverture d'Aquabalt, 15 jours plus tard !

Le pôle aquatique de Nevers Agglomération s’est préparé à ces débuts bouillonnants. L’équipe dirigée par Christophe Baudraz s’est renforcée en conséquence, passant par exemple de quatre à huit maîtres nageurs sauveteurs, pour accueillir le flot de clients sept jours sur sept – de 10 h à 20 h en juillet-août (19 h les samedis et dimanches).

Les premières animations sont en place, à commencer par les stages d’apprentissage, destinés à enrayer le fléau des noyades accidentelles ; le tarif (55 € pour 10 séances) est résolument attractif. Jardin aquatique dominical et familial, aquafitness et location d’aquabike mettent aussi l’eau à la bouche pour la suite.

Lire notre article sur les travaux d'Aquabalt... // télécharger le guide pratique...

En savoir plus

Aquabalt :

Guide pratique...
Les activités de l'été (2019)