Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Jeudi 6 janvier 2022

L’association SOS aux petits soins des seniors

Le repas de noël de La Roseraie, en décembre 2021.
Alors que le centre communal d’action sociale (CCAS) recentre ses activités sur les missions sociales, l’EHPAD Daniel-Benoist et la résidence autonomie La Roseraie seront désormais gérés par l’association « SOS seniors ».

Après le transfert des services de la Petite enfance à la Ville de Nevers, le Centre communal d’action social poursuit le recentrage de ses activités sur son cœur de métier : le social. Dans cette dynamique, il a été décidé de confier à une association ayant une expertise dans le domaine de la gestion les établissements médico-sociaux neversois, alors que la réglementation dans ce domaine se révèle de plus en plus pointue et que les recrutements nécessitent souplesse et réactivité.

Trois associations du secteur médico-social se sont manifestées à la suite d’un appel à candidature. L’association « SOS seniors », forte d’une expertise reconnue dans ce domaine, a été retenue par le conseil d’administration du CCAS.

L’EHPAD Daniel-Benoist et la résidence autonomie La Roseraie sont concernés par cette évolution ; « SOS seniors » assurera la continuité du service pour les contrats de séjours en cours avec le personnel en place ainsi que le matériel cédé par le CCAS. Un audit a été réalisé fin novembre par l’association pour repérer les pistes d’amélioration à mettre en œuvre quant au fonctionnement des structures.

« SOS seniors » a par ailleurs racheté le bâtiment de l’EHPAD Daniel-Benoist (propriété de 1001 vies), et repris le bail des locaux de la Roseraie, appartenant à Nièvre Habitat, qui feront l’objet d’un important programme de rénovation (économies d’énergies, confort des résidents) pour un montant de 1,5 millions d’euros.

Du côté du personnel, toutes structures confondues et à la suite de huit réunions avec les partenaires sociaux, 35 titulaires se sont vus proposer un détachement auprès de l’association, avec une compensation financière pour les jours de congés perdus par rapport à la convention collective du secteur. Les agents en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public, soit 25 personnes, ce sont vu proposer par l’association un contrat à durée indéterminée (CDI).
Un comité de suivi des conditions de ce transfert sera mis en œuvre pour les 5 années à venir, composé d’élus du CCAS, de la direction et de représentants du personnel de la Ville de Nevers et du CCAS.