Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Vendredi 7 janvier 2022

La vaccination muscle son jeu au Pré-Fleuri

Le centre de vaccination peut réaliser jusqu'à 720 injections par jour.
Le match vital de la vaccination contre le covid-19 se poursuit depuis le 4 janvier au stade du Pré-Fleuri, fief de l’USON Nevers Rugby, grâce à un partenariat entre le club et la Ville de Nevers. En visite jeudi 6 janvier, le préfet Daniel Barnier a apprécié l’impressionnant travail d’équipe déployé pour intensifier le rythme de la vaccination.

Essai transformé. Le vaste salon de réception niché au premier étage (1) de la tribune Nevers du Pré-Fleuri héberge, depuis le 4 janvier et jusqu’au mardi 18, le centre de vaccination de Nevers. Facilité d’accès en voiture ou en bus, flux d’entrée et de sortie séparés, circulation balisée, accueil prévenant des médecins, infirmières et agents de la Ville : toutes les conditions ont été réunies pour accompagner sans heurts la montée en puissance de la vaccination.

« Les quatre semaines qui arrivent vont être cruciales », a rappelé le préfet Daniel Barnier, jeudi 6 janvier, lors de sa découverte du site (2). « Le taux d’incidence s’élève à 851 cas pour 100 000 habitants. » Il était à 317 le 28 décembre. Au Pré-Fleuri, c’est avant tout la dose de rappel (ou 3e dose qui est injectée) : « 70 % des vaccinés sont éligibles à cette dose ; 42 % l’ont reçue », précise le plus haut représentant de l’Etat dans la Nièvre. « Nous n’en sommes qu’à 28 % chez les 18-49 ans. »

Pour encourager les personnes vaccinées à solliciter la dose de rappel, mais aussi pour convaincre les 16 000 Nivernais non-vaccinés, les moyens mis en œuvre se renforcent et s’adaptent ; à partir du 8 janvier, un centre de vaccination sans rendez-vous ouvrira dans l’ancien Flunch du centre commercial de Marzy.

 

  1. Accessible aux PMR par ascenseur.
  2. En compagnie de Régis Dumange, président de l’USON Nevers Rugby, de Céline Morini, première adjointe au maire de Nevers, de Corinne Mangel, adjointe à la culture, de Joël Fournié, directeur général des services de la Ville de Nevers et de Nevers Agglomération, et de Régis Dindaud, délégué de l’Agence régionale de santé (ARS) dans la Nièvre