Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Lundi 9 septembre 2019

La terre cuite en vedette au musée

Cette présentation de vaisselle en terre cuite fait suite à celle des faïences de Nevers au Regional Museum de Neubrandenburg.
Après le verre, le musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin accueille jusqu'à la fin de l'année une exposition temporaire consacrée à la vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle.

L'exposition temporaire « Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle » se tiendra du 18 septembre au 29 décembre au musée.

Cette exposition, organisée conjointement par les musées de Neubrandenburg et de Nevers, marque la bonne entente entre les deux institutions et leur coopération sans faille ; en effet, cette présentation fait suite à celle des faïences de Nevers au Regional Museum de Neubrandenburg inaugurée au début de l'été par son directeur, Rolf Voss.

Le travail de la terre lie les villes de Nevers et Neubrandenburg. Cette exposition en est la preuve. Elle présente le travail de plusieurs artistes/potiers de notre ville jumelée allemande et de sa région : notamment Christoph Löffler et Thomas Steilen. Elle montre l'originalité des formes, des couvertes, des décors travaillés par ces artistes dont le musée de Neubrandenburg possède des œuvres.

Cette exposition prendra place dans la magnifique salle capitulaire du musée, espace qui date de la fin du moyen-âge, accessible gratuitement, comme l'ensemble du rez-de-chaussée du musée. Rendez-vous pour le vernissage mercredi 18 septembre à 17 h.

En savoir plus

Exposition Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle

► Du 18 septembre au 29 décembre 2019
► Du mercredi au dimanche de 12 h à 18 h. Nocturne le 1er mercredi du mois jusqu'à 21 h 30.
► Musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin