Aller au contenu principal

Exposition Jacques Braunstein

Exposition Jacques Braunstein

Jusqu'au 31/12 - Musée de la Faience
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

La Jonction d'hier à aujourd'hui

Prom. Pascal-François > 01/09/21
Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Jeudi 9 janvier 2020

La première avenue intelligente

Seize mâts "intelligents" ont été installés, dont quatre avec connexion WiFi haut débit, sur l'avenue Pierre-Bérégovoy.
L’avenue Pierre-Bérégovoy a complètement changé de visage fin 2019. Elle a aussi opéré un bond technologique grâce à de nouveaux équipements. L'inauguration se tiendra mercredi 15 janvier à 11 h.

Toutes de gris vêtues, discrètes et élégantes, les seize nouvelles colonnes lumineuses proposent une grande variété de services modulables, dont l’intégration de haut-parleurs et la connexion gratuite de WiFi haut débit d’une portée de 100 mètres pour quatre d’entre elles. En plus des fonctions classiques d’éclairage routier et piétonnier.

Mais ce n’est pas tout. La nuit venue sur l’avenue, l’éclairage piéton se fait désormais par détection. L’intensité de l’éclairement passe de 10 à 100 % lorsqu’un piéton ou un cycliste vient à passer devant. Une technologie aussi intelligente qu’économique puisque l’éclairage routier à Led, comme pour celui de la partie piétonne, va permettre de réaliser une économie d’énergie sur toute la voirie de 2 895 kWh par an à la collectivité.

Autre innovation notable : le stationnement connecté. Des capteurs ont été installés sur les places de stationnement de l’avenue et du parking attenant. Ils permettent de détecter la présence de véhicules et donnent en temps réel le nombre de places disponibles sur un panneau de jalonnement installé à l’entrée de l’avenue. Cette information est également accessible sur l’application « Nevers Agglo dans ma poche », disponible sur smartphones.

Inauguration de l'avenue et du parking mercredi 15 janvier à 11 h.

En savoir plus

58 places de parking disponibles :
- 38 places sur l’avenue ;
- 17 places sur le parking dont 7 places en zone bleue, 7 places en zone blanche, 1 emplacement PMR, 2 emplacements pour véhicules électriques avec borne de recharge, mais aussi un espace moto et une consigne individuelle pour deux vélos avec fermeture à cadenas.

 

1 abri vélo sécurisé pour 2 vélos
 

Avenue Pierre-Bérégovoy : dernière ligne droite (art. - octobre 2019)
► Avenue Pierre-Bérégovoy : 2e phase en vue ! (art. - juin 2019)
► Balade en vue sur l'avenue (art. - janvier 2019)
► Avenue Pierre-Bérégovoy (2019) (page)