La place Mossé poursuit sa mue

Vous l’aurez sans doute remarqué, la physionomie de la place Mossé a considérablement évolué ces dernières semaines avec notamment les plantations de nouveaux arbres qui se sont tenues place haute et place basse. De longs bancs en lamellé-collé de Mélèze et une petite fontaine à eau en accès libre sont venus également compléter l’ensemble. Même constat pour le sol où le choix a été fait de favoriser des matériaux perméables pour redonner à l’eau un cycle plus naturel passant par une meilleure infiltration dans les sous-sols.
Si la circulation principale s’effectue sur la rampe le long du quai des Mariniers, la voie qui passe le long des commerces place Mossé reste principalement dédiée à la desserte de ces derniers, ainsi qu'aux accès riverains.
Il reste encore toutefois beaucoup à faire jusqu’à ce que la place prenne son allure définitive de « carte postale avec vue imprenable sur la Loire ». Parmi les travaux à venir : les plantations de vivaces et de grimpantes, la pose des arceaux vélo. À suivre…