Aller au contenu principal

Nevers Agglo ça me botte #5

Nevers Agglo ça me botte #5

Notre Agglo, un magazine
Cérémonie des vœux 2023

Cérémonie des vœux

Jeudi 26 Janvier à 19h au Café Charbon
Vendredi 23 décembre 2022

La place Mossé poursuit sa mue

La place Mossé se dessine progressivement (décembre 2022).
La place Mossé est depuis quelques semaines rendue accessible aux passants et usagers. « La vue imprenable sur la Loire » commence sérieusement à se dessiner. Mise à jour du 2 janvier 2023.

Vous l’aurez sans doute remarqué, la physionomie de la place Mossé a considérablement évolué ces dernières semaines avec notamment les plantations de nouveaux arbres qui se sont tenues place haute et place basse. De longs bancs en lamellé-collé de Mélèze et une petite fontaine à eau en accès libre sont venus également compléter l’ensemble. Même constat pour le sol où le choix a été fait de favoriser des matériaux perméables pour redonner à l’eau un cycle plus naturel passant par une meilleure infiltration dans les sous-sols.

Si la circulation principale s’effectue sur la rampe le long du quai des Mariniers, la voie qui passe le long des commerces place Mossé reste principalement dédiée à la desserte de ces derniers, ainsi qu'aux accès riverains.

Il reste encore toutefois beaucoup à faire jusqu’à ce que la place prenne son allure définitive de « carte postale avec vue imprenable sur la Loire ». Parmi les travaux à venir : les plantations de vivaces et de grimpantes, la pose des arceaux vélo. À suivre…

En savoir plus

► Page fixe Place Mossé (2021-2023)