Aller au contenu principal

Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020 > Ouverture des locations

Samedi 22 juin dès 14 h
Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération et ses équipes vous invitent à la présentation du bilan annuel de mandat, jeudi 20 juin à 19 h (MCNA).

Bilan annuel de mandat

Jeudi 20 juin à 19 h, La Maison (MCNA)
Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 22 & 23 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin, ouverture le 1er juillet !
Dimanche 9 juin 2019

La jeunesse porte conseil

C'est la maquette du Palais ducal de l'école de la Barre-Manutention qui a remporté le concours
Environnement, solidarité, les enfants ont des billes plein les poches ! Les 24 jeunes du Conseil municipal d'enfants (CME) nous montrent le chemin via plusieurs actions.

Les enfants recyclent Nevers

Avec quatre établissements inscrits (Baratte-Manutention, école de Loire, Lucie-Aubrac et collège des Loges), un concours sur la sensibilisation à l'environnement a été lancé jusqu'à début mai : il s'agissait de ramasser les déchets et de les transformer en oeuvre d'art recyclée, sur le thème des monuments neversois. Les pièces ont ensuite été exposées par la Ville lors d'une animation développement durable et protection de l'environnement, le samedi 11 mai au matin, sur la placette du Pont-Cizeau. Une expo, mais aussi l'occasion d'assister à des animations proposées par les enfants, avant l'élection de l'oeuvre gagnante. 

Malgré la pluie, les enfants ont fait voter 167 passants. L’école de la Barre-Manutention a finalement remporté le trophée fabriqué par les jeunes eux-mêmes, avec 42 voix, devant l’école de Loire, le collège des Loges, Lucette-Sallé, André-Cloix, Lucie-Aubrac, Pierre-Brossolette et Georges-Guynemer. Tous les participants ont reçu un diplôme.

Super idée

Plus tard, des supers-héros de l'écologie débarqueront dans nos rues et sur nos abribus, à travers une campagne publicitaire : Super-Anti-Gaspi nous donnera la marche à suivre ! 

Pour le volet solidarité, des rencontres intergénérationnelles autour du jeu se sont mises en place. Le principe : les plus jeunes apportent leurs jeux d'aujourd'hui dans des maisons de retraite et se font conter l'école d'antan par nos aînés en retour. De ces moments, un livret réalisé par les petits sera ensuite publié et diffusé dans les écoles.