Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Jeudi 2 décembre 2021

La GUSP recrute

Vous avez jusqu'au 28 février pour
Vous voulez vous impliquer dans l’amélioration de la qualité de vie de votre quartier ? Rejoignez la cellule de veille de la Gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP) ! Inscriptions jusqu'au 28 février.

À l’origine, la Gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP) est un dispositif mis en place dans les quartiers prioritaires de la Ville, dans le cadre de la Politique de la Ville, à savoir Montots – Grande Pâture, Bords de Loire – Courlis et Banlay. Ayant pour mission de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des habitants tout en les impliquant dans la vie de leur quartier, il est désormais appelé à s’étendre à tous les quartiers de la ville.

Pour ce faire, la GUSP est dotée dans chaque quartier d’une cellule de veille permettant d’échanger, recenser, suivre, mobiliser les partenaires et participer activement à la résolution des dysfonctionnements rencontrés dans le quartier. Elle permet notamment une remontée d’informations auprès de la coordination de la GUSP (direction de la Proximité) qui fait le lien avec les services de la Ville concernés pour apporter des solutions concrètes et adaptées. Elle peut aller jusqu’à mettre en place des projets permettant véritablement l’amélioration du cadre de vie.

Cette instance regroupe des habitants et des acteurs locaux du quartier (bailleurs, centres sociaux, etc.) et se réunit généralement une fois par mois. Son principe de fonctionnement est basé sur trois principes : la neutralité, la régularité et la réactivité.

Si vous souhaitez faire partie de la cellule de veille de votre quartier, n’hésitez pas à vous inscrire jusqu'au 28 février à gup@ville-nevers.fr en mentionnant votre nom, votre prénom et votre adresse ou en appelant le 03.86.68.43.51.

En savoir plus

La Gestion urbaine et sociale de proximité (page fixe)