Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Samedi 26 janvier 2019

La fraîcheur des Jeunes pousses à la MCNA

Après l'édition zéro, les Jeunes pousses s'affirment !
La MCNA révèle les jeunes compagnies du 6 au 9 février.

Après une édition zéro de décembre 2017 aux retours « assez enthousiastes », le festival Jeunes pousses vivra sa « vraie » première, du 6 au 9 février, sur la scène de la Maison de la culture de Nevers Agglomération (MCNA).

Au programme, cinq compagnies créées il y a moins de cinq ans qui, selon l’analogie maraîchère, allient la fraîcheur, le croquant et la force du caractère : « Elles sont forcément inspirées du climat actuel, qui n’est pas forcément morose », soulignent le directeur Jean-Luc Revol et son adjoint Maël Grenier. « Ce qui est beau avec les jeunes compagnies, c’est qu’elles s’emparent des textes, les ingurgitent et les recrachent à leur manière. »

Les spectacles sélectionnés parmi une quarantaine de productions ont en commun « un engagement certain » et « une audace » qui avaient déjà plu lors du galop d’essai de décembre 2017 : « Les gens ont envie d’être surpris. » La jeune pousse qui aura séduit le jury sera soutenue par la MCNA pour son spectacle suivant.

► Programme sur www.maisonculture.fr 

2019-01_Jeunes-pousses_affiche.jpg